25¢ 1974 Coin entrechoqué "Branche"

Erreurs et variétés des pièces de 20 et 25 cents.
castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

25¢ 1974 Coin entrechoqué "Branche"

Messagepar castor » Mer Oct 07, 2015 2:03 pm

Bonjour

Je vous partage une pièce qui m'a été remise par un membre de notre club de monnaie pour identification, alors elle ne m'appartient pas.

J'ai fouillé tout le site et je n'ai pas trouvé de trace de coin entrechoqué pour l'année 1974. Et c'est aussi la première fois que j'en vois une pour 1974.

Je sais qu'il y a des membres de ce site qui en ont plusieurs de différentes dénominations et s'il y a un ou des messages à ce sujet, j'apprécierais avoir le ou les liens.

Cette pièces est toute une branche et il y a des marques des deux côtés de celle-ci.

Comme j'ai sorti des photos de cette pièce pour le membre cité au début, je me suis dit pourquoi ne pas mettre aussi le tout ici.

J'ai identifié chaque marque avec provenance et photos.

Voici la pièce en question.

Image

Image

Image

Image

Note pour mysterious_dr_x:

Je sais que tu aime bien ces défauts et je ne sais pas si tu as ou déjà vu celui-ci, merci.
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

mysterious_dr_x
Description : Je suis pharmacien à Gatineau. J'habite maintenant Ottawa et j'ai terminé mes études. Je suis âgé de 30 ans et j'ai commencé à collectionner la monnaie il y a environ 18 ans. J'ai commencé sérieusement depuis que j'ai découvert Numicanada il y a 8 ans. Je collectionne surtout la monnaie canadienne de circulation et les pièces avec anomalies. J'ai aussi une petite collection de jetons et de monnaie internationale, et une collection plus petite encore de billets canadiens et internationaux. Je n'avais pas mis à jour mon profil depuis 6 ans... Je suis maintenant père de 2 enfants et ma collection tourne au ralenti depuis.

Re: 25¢ 1974 Coin entrechoqué "Branche"

Messagepar mysterious_dr_x » Mer Oct 07, 2015 3:09 pm

Bonjour Castor

C'est une belle branche en effet! Pour répondre à ta question, je n'ai pas cette pièce, c'est aussi la première fois que je la vois. J'ai déjà vu une mention d'une pièce de 1975 avec un coin entrechoqué, mais je n'ai pas vu cette pièce. J'imagine que les marques doivent se ressembler. Sinon, j'ai quelques pièces de 1973 avec des coins entrechoqués, mais pas aussi beaux que celui-là.

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Re: 25¢ 1974 Coin entrechoqué "Branche"

Messagepar castor » Mer Oct 07, 2015 4:49 pm

mysterious_dr_x a écrit :Bonjour Castor

C'est une belle branche en effet! Pour répondre à ta question, je n'ai pas cette pièce, c'est aussi la première fois que je la vois. J'ai déjà vu une mention d'une pièce de 1975 avec un coin entrechoqué, mais je n'ai pas vu cette pièce. J'imagine que les marques doivent se ressembler. Sinon, j'ai quelques pièces de 1973 avec des coins entrechoqués, mais pas aussi beaux que celui-là.

Gros merci pour l'information mysterious_dr_x
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « 25 cents »