SONDAGE:AGE DU DEBUT DE COLLECTION
- castor
- Légende
- Description :
Encore une réponse pour se faire cogner sur les doigts,mais c'est pas grave.
Toujours de l'excellente information qui va encore se perdre dans la nuit des temps , (I.E.dans les messages) .
J'aurais aimé émettre mon commentaire au sondage mais cela a déja été fait et c'est perdu a quelque part dans les différents forums.C'est toujours comme cela que se termine ce genre de questions/réponses,tant qu'il n'y aura pas une autre demande du genre "heil t qi toé".
Pour moi c'est comme "PARLER POUR PARLER".Ce serais dont plus intéressant et valorisant si tout ceci était accessible dans notre "PROFILE", tenu a jour par chacun des intervenants , et ce de facon " libre et volontaire " .
Pour bien comprendre mon intervention , J'invite ceux qui n'aurait pas lu dans "Questions et suggestion" le message "dossier de présentation" en POST-IT de le faire . Je n'ai pas été seul a exprimer mon opinion a ce sujet .
Meme en post-it, comme on le voit , c'est du reve.
Garder vos roches dans vos poches
, mais il devrait avoir sur le site,"EN PLUS DES ERREURS" ,de la place pour d'autres choses ,NON
.
Sur ce BOSTON EN (6).
BYE.
Toujours de l'excellente information qui va encore se perdre dans la nuit des temps , (I.E.dans les messages) .
J'aurais aimé émettre mon commentaire au sondage mais cela a déja été fait et c'est perdu a quelque part dans les différents forums.C'est toujours comme cela que se termine ce genre de questions/réponses,tant qu'il n'y aura pas une autre demande du genre "heil t qi toé".
Pour moi c'est comme "PARLER POUR PARLER".Ce serais dont plus intéressant et valorisant si tout ceci était accessible dans notre "PROFILE", tenu a jour par chacun des intervenants , et ce de facon " libre et volontaire " .
Pour bien comprendre mon intervention , J'invite ceux qui n'aurait pas lu dans "Questions et suggestion" le message "dossier de présentation" en POST-IT de le faire . Je n'ai pas été seul a exprimer mon opinion a ce sujet .
Garder vos roches dans vos poches

Sur ce BOSTON EN (6).
BYE.
À 25 ans, je me demandais ce que je pouvais faire avec mon pot de monnaie, rapporté de mes voyages en amérique latine. Alors ma mère ma montrer que ma grand-mère avait commencée une collection jadis, alors j'en ai hérité. J'avoue que j'étais un peu déçu car c'était une collection de monnaie canadienne, des pièces déjà dans des albums bruns de toute les dénominations, et moi je voulais mettre en évidence mes pièces étrangères. Mais je me suis informé et je suis surtout tomber sur le site de numicanada, qui m'a été et est toujours une source inépuisable d'infos.
Alors, depuis 3 ans je continue la collection de ma grand-mère, en ajoutant les variétés et j'ai également débuté une collection de monnaie américaine. Bref, je ramasse presque tout qui me tombe sous la main, de l'amérique du nord à l'étranger.
Merci beaucoup à tous de m'avoir fait découvrir cette passion et de m'aider à apprendre plein de trucs.
Alors, depuis 3 ans je continue la collection de ma grand-mère, en ajoutant les variétés et j'ai également débuté une collection de monnaie américaine. Bref, je ramasse presque tout qui me tombe sous la main, de l'amérique du nord à l'étranger.
Merci beaucoup à tous de m'avoir fait découvrir cette passion et de m'aider à apprendre plein de trucs.
Elle en avait quand même beaucoup, enfin je trouve. Je vais essayer de résumé, car la collection est dans des albums unisafe bruns, alors j'ai décidé de continuer de les remplir. Elle est décédée en 1990, alors la collection avait stoppée à cette année.
gros 1 cent :
la plus vieille 1859 narrow 9 à 1920, elle avait 25 pièces entre ces années,
petit 1 cent :
il manquait et il manque toujours 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1947 ml et 1949,
5 cents :
22 pièces entre 1872-H et 1920,
plusieurs 10 cents et 25 cents dont les plus vieilles étaient 1872-H pour le 10 cents et 1874-H pour le 25 cents,
50 cents :
1910, 1916, 1918, 1919, 1940, 1941, 1942, 1943, 1944, 1945,
1 dollar :
de 1964 à 1986
Pour la qualité des pièces je ne connais vraiment pas ça mais je vous dirais que la majorité sont usées. Ce que j'aimerais bien accomplir c'est d'avoir une pièce de chaque année et de chaque dénomination. C'est tout un défi!!!
gros 1 cent :
la plus vieille 1859 narrow 9 à 1920, elle avait 25 pièces entre ces années,
petit 1 cent :
il manquait et il manque toujours 1922, 1923, 1924, 1925, 1926, 1947 ml et 1949,
5 cents :
22 pièces entre 1872-H et 1920,
plusieurs 10 cents et 25 cents dont les plus vieilles étaient 1872-H pour le 10 cents et 1874-H pour le 25 cents,
50 cents :
1910, 1916, 1918, 1919, 1940, 1941, 1942, 1943, 1944, 1945,
1 dollar :
de 1964 à 1986
Pour la qualité des pièces je ne connais vraiment pas ça mais je vous dirais que la majorité sont usées. Ce que j'aimerais bien accomplir c'est d'avoir une pièce de chaque année et de chaque dénomination. C'est tout un défi!!!
castor a écrit :Bonsoir
Garder vos roches dans vos poches, mais il devrait avoir sur le site,"EN PLUS DES ERREURS" ,de la place pour d'autres choses ,NON
.
Sur ce BOSTON EN (6).
BYE.
Bonjour castor,
" Que la paix soit avec toi "

La "PLACE" me semble grande ouverte

Ceci étant dit, j'appuie à 100 % ton idée, en regard du " PROFILE " : ceci éviterait, sans doute partiellement, que l'on soit toujours en train " de réinventer la roue ", cad de relancer régulièrement le même sujet, sur ce site

reponse
Pour moi c'est en 2008 à l'age de 45 Ans, j'ai commencé un peu vieu mais vaut mieu tard que jamais... 

Revenir vers « Pièces de monnaie »