Bonsoir castor,
Oui je connais PhotoScape grâce à toi car, si je me rappelle, c'est toi qui me l'a suggéré au cours du dernier mois. Il est nettement mieux que Paint que j'utilise uniquement pour des manipulations simples et rapides des images. Sélectionner une région sur la photo et la rogner est une manipulation accessible à tous. Les personnes qui souhaitent aller plus loin pour améliorer la présentation de leurs pièces pourront évidemment aller vers un logiciel comme PhotoScape qui a des fonctions plus avancées et qui sont, pour la plupart des fonctions, assez facile à apprendre.
Je voulais seulement donner un exemple simple et accessible pour les personnes qui ont seulement Paint sous Windows. Le but est que les gens publient des photos de leur pièce et non de la table au complet.
Les photos publiées sur le forum sont automatiquement réduites à 625 pixels de largeur. Si la table sur la photo représente 70% de l'image, la pièce fait moins de 100 pixels et c'est une résolution insuffisante pour déterminer un grade précis et aussi, parfois, il n'est pas possible d'identifier une pièce ou une de ses variétés avec une telle photo.
Collectivement, nous pouvons contribuer à ce que les gens puissent nous présenter de belles photos des pièces qui font la fierté de leur collection. Que ce soit pour vendre, pour échanger, ou pour conserver, cela importe peu.
Dan
Une pièce non identifiée n'est qu'un morceau de métal. Une pièce identifiée est un morceau d'histoire.
Membre #13 du CMLRN.