SousNoir a écrit :Bonsoir,
Chemicalpete avait expliqué la raison en réponse à un de mes messages et à celui d'Andre P.
Voir ici et quelques messages précédents.
viewtopic.php?f=1&t=14054&p=192845#p192845
J'ai deux 5 cents 1986 et 1989 qui sont comme le 2006 présenté ici.
Cependant, cela n'explique pas pourquoi la pièce 1941 de ainsivalavie a la même tonalité car elle devrait être 100% nickel. Se pourrait-il que ce soit une erreur de flan en tombac (cuivre/zinc)? Est-elle magnétique?
Elle me semble une très belle pièce avec très peu d'usure.
Dan
SousNoir a écrit :ainsivalavie,
Il y a une chose qui m'intrigue sur l'avers de ta pièce 1941. Le G dans D:G n'a pas la forme habituelle. Sur mes pièces 1941, ce G a la même forme que les G dans GEORGIUS. L'aviez-vous remarqué? Je suis assez d'accord avec vous pour le grade. La photographie de l'avers ne permet pas de donner une évaluation précise du grade.
Evermint-Canada a écrit :Il sagit d'une pi'ece non-plaque. Le Coeur de la pièce est du cuivre et est plaquée avec du nickel. Votre pièce n'a pas recue le plaquage. Une très belle erreure à collectionner, c'est assez rare. Le test de magnétisme suggéré plus haut pourrais confirmer l'hypothèse.
Evermint-Canada a écrit :Il sagit d'une pi'ece non-plaque. Le Coeur de la pièce est du cuivre et est plaquée avec du nickel. Votre pièce n'a pas recue le plaquage. Une très belle erreure à collectionner, c'est assez rare. Le test de magnétisme suggéré plus haut pourrais confirmer l'hypothèse.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités