dommage sur 5 cents
dommage sur 5 cents
Selon vous, qu'est ce qui cause ce genre de domage, j'ai dabord cru a un acte délibéré mais je n'en suis plus sur. J'ai croisé ce genre de dommage a quelque reprises sur des pieces de circulation. Avez vous déja vu ça ? Ce sont des trous assez profonds de forme plus ou moins lozange mais de grosseur et de forme différente, comme si chaque trou avait été fait par des outils assez similaires mais tout de meme différents. Se pourait il qu'un bris quelconque puisse produire ce genre de domage a la frappe ?

- forget13911
- Description :
Je serais porter a dire que ces dommages on été fait après la frappe et après être mis en circulation.
Je m'expliques, Si on regarde attentivement à l'intérieur des trous, il y a de l'usure assez prononcé ce qui me porte a croire que ces trous ont été fait après quelques temps de circulation.
Si ces trous avaient été présent lors de la frappe, il y aurait eu également de l'usure mais surement juste au centre de ces trous.
J'espère que vous comprenez ma théorie.
Je m'expliques, Si on regarde attentivement à l'intérieur des trous, il y a de l'usure assez prononcé ce qui me porte a croire que ces trous ont été fait après quelques temps de circulation.
Si ces trous avaient été présent lors de la frappe, il y aurait eu également de l'usure mais surement juste au centre de ces trous.
J'espère que vous comprenez ma théorie.
- forget13911
- Description :
Si tu regarde bien cette piece elle a été frapper au moin 2 fois.
On peut nettement voir 6 marque aligné 3 en haut et 3 en bas
et si tu tourne légerement la piece les meme 6 marques sont la.
Quoi que ce soit , cela laisse une marque rectangulaire de 6 carré car ce sont bien des carrés ,seule l'angle nous la fait paraitre en losange.
Ceci etant dit je ne sais toujours pas ce qui as pu faire un tel dommage mais moi aussi en regardant l'usure a l'intérieur des carré qui se prolonge a l'extérieur me donne a penser a un dommage volontaire apres frappe
Forget13911
Si tu regarde bien cette piece elle a été frapper au moin 2 fois.
On peut nettement voir 6 marque aligné 3 en haut et 3 en bas
et si tu tourne légerement la piece les meme 6 marques sont la.
Quoi que ce soit , cela laisse une marque rectangulaire de 6 carré car ce sont bien des carrés ,seule l'angle nous la fait paraitre en losange.

Ceci etant dit je ne sais toujours pas ce qui as pu faire un tel dommage mais moi aussi en regardant l'usure a l'intérieur des carré qui se prolonge a l'extérieur me donne a penser a un dommage volontaire apres frappe
Forget13911
reponse
Vraiment spécial regarder le coup a coté du nez.(touche pas le nez )Les coups ne sont pas manuels.???
- forget13911
- Description :
C'est une excellente observation forget13911. Avec ton dessin c'est très évident.
J'aurais même tendance a dire qu'elle aurait été frappée 3 fois, si on regarde le numéro 6 inférieur (sur le dessin de forget13911, on peut remarquer une double frappe (le carré est double) direction sud ou sud ouest.
Encore une fois excellente analyse...
Ne reste plus qu'a savoir quel sorte de poinçon ou outils a pu faire ce genre de dommage, ce qui est quand même très bizzard.
J'aurais même tendance a dire qu'elle aurait été frappée 3 fois, si on regarde le numéro 6 inférieur (sur le dessin de forget13911, on peut remarquer une double frappe (le carré est double) direction sud ou sud ouest.
Encore une fois excellente analyse...
Ne reste plus qu'a savoir quel sorte de poinçon ou outils a pu faire ce genre de dommage, ce qui est quand même très bizzard.