Tranches plus mince:

Tranche plus épaisse:

Bidou a écrit :Pour le grade je donnerais F aux 2 soit F15 le premier et F12 le deuxième.
Il y a de mémoire près de 40 variétés de ces jetons dans le Charlton.
Pour le mince et épais il faudrait voir dans le Charlton et je ne l'ai pas pour l'instant, peut-être ce soir si aucun autre membre ne vérifie entre temps.
SousNoir a écrit :Bonsoir,
J'ai une question pour Bidou. Est-ce que que tu aurais inversé les pièces quand tu as indiqué le grade? Selon les photographies, la deuxième pièce me parait moins usée.Merci.
Dan
Papou4 a écrit :Il s'agit plutôt du BR997, (PE10-xx ds le Charlton). La différence de poids et d'épaisseur sont courrants pour ce jeton.
Le grand nombre de variétés demandent une recherche comparative (qui est très amusant) et une expertise. Je n'ai qu'effleuré le sujet avec mes 20 jetons (BR997).
Bidou a écrit :SousNoir a écrit :Bonsoir,
J'ai une question pour Bidou. Est-ce que que tu aurais inversé les pièces quand tu as indiqué le grade? Selon les photographies, la deuxième pièce me parait moins usée.Merci.
Dan
C'est certain qu'à bien y regarder elles ne sont pas tellement différentes. J'avais mis la première plus belle car elle me semble sale ce qui mets les motifs moins apparents. Pour la deuxième les altérations m'ont peut-être influencé à la baisse de même que le semblant de nettoyage qui produit les reflets.
Je les vois toutes deux F mais je peux me tromper au delà de ce verdict
Pour le poids j'ai vérifié et c'est dans la marge normale soit entre 4,7 et 5,2 g.
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités