Proof like Sets (Seulement)

Discussions sur les produits de la Monnaie royale canadienne, non destinés à la circulation.
Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Sam Mai 03, 2008 9:44 am

Balzac a écrit :Salut Liliane,

Comme a deja mentionné Adrenalyne, ce sont les meme coins qui frappent les pl set et la monnaie de circulation, !

Exeption PL 1954 le sous 1954.

PS Liliane vous avez de tres jolie yeux, Je suis penné de s'avoir qu'il ont pleuré. :cry:

Pour information identification de SF et NSF Charlton 62 eme édition page 50

Si Jamais il s'avairait que votre sous 1955 soit aussi une SP et bien :?: :wink:
Dernière édition par Daniel Sam le Sam Mai 03, 2008 1:42 pm, édité 1 fois.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Sam Mai 03, 2008 11:02 am

Posté le: Sam Mai 03, 2008 8:44 am Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Balzac a écrit:
Salut Liliane,

Comme a deja mentionné Adrenalyne, ce sont les meme coins qui frappent les pl set et la monnaie de circulation, !

Exeption PL 1954 le sous 1954.

1954 ne fait pas exception, Daniel Sam, voici un petit brin d'histoire;

La MRC s'est appercue que les coins ne laissaient pas des empreintes nettes sur les pièces donc, ils ont décidés la même année, de retoucher les matrices du cotés avers seulement en diminuant quelque peu le relief de celle-ci. En diminuant le relief, le pli disparu. Quelques modifications au lettrage et au dessin fut apportées en même temp. Donc ce serait le même coin.

Donc c'est l'histoire de l'apparition du sans pli, du moins ce que j'ai entendu et lu.

Si quelqu'un à une autre explication, elle est le bienvenue.

Je viens de me rappeler qu'au tout début de ma collection, on m'avait dit que la reine n'aimait pas son portrait, elle disait voir une bretelle de salopette (le pli) donc elle demanda de retoucher les matrices pour effacer ce pli.

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Sam Mai 03, 2008 1:01 pm

Elle est fièrpette cette Reine :lol:

Liliane

Messagepar Liliane » Sam Mai 03, 2008 1:28 pm

Un site Canada, colonial coins :
1954 NSF $950.00
1954 SF $400.00

http://www.colonialacres.com/prooflike1.shtml

Petite histoire venant de E-Bay

http://critiques.cafr.ebay.ca/Canadian- ... 0004097958

je vais continuer de chercher pour 53 et 54. il n'y a pas grand chose.

Liliane

Messagepar Liliane » Sam Mai 03, 2008 1:32 pm

et celui de numicanada. j'ai trouvé

viewtopic.php?p=18720

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Sam Mai 03, 2008 4:13 pm

Un site Canada, colonial coins :
1954 NSF $950.00
1954 SF $400.00

http://www.colonialacres.com/prooflike1.shtml

Tes prix sont éronée Lilianne, lorsque je cliques sur ton lien le prix est de 1800$ pour le NSF et 700$ pour le SF.

anthocool
Description : Je me présente: j'ai 17 ans et je collectionne la monnaie depuis au moins 5 ans. Je collectionne les pièces de 1¢ américaines de 1930 à aujourd'hui, les pièces canadinnes de 1¢ et 10¢ de 1920 à aujourd'hui, les pièces commémoratives, les variétés. Je collectionne un peu les erreures mais ce que je préfère ce sont les pièces anciennes ( 1920 et-) ainsi que les pièces étrangères. J'ai commencé à colectionner les pièces à seulement 7 ans lorsque, à l'école nous avions reçu un coffret avec le 25¢ et 3 tinbres du millénaire, j'ai continué à ramasser les 25¢ ''spéciales'' (ceux des provinces, des mois,etc). À 12 ans j'ai reçu un album de mon oncle avec presque toute les 1¢ de 1920-2000 j'ai complèté sa série et je me suis mis aux pièces anciennes.
Outre la monnaie, je suis étudiant en Mécanique Industrielle, j'aime écouter de la musique, ''patenter'', j'aime aussi les sciences (phisiques et naturelles), l'histoire (principale raison de mon amour des pièces anciennes), la géographie (principale raison de mon amour des pièces étrangères) le vélo, la lecture et l'informatique. Merci de m'avoir lu!!!

Messagepar anthocool » Sam Mai 03, 2008 4:16 pm

Merci Adrenaline et Liliane pour les explications! :wink: :lol:

Liliane

Messagepar Liliane » Sam Mai 03, 2008 5:31 pm

oh ! c'est ce que j'avais trouvé.

dans wikipedia, anglais. voici un lien qui pourrait aider des personnes.

http://en.wikipedia.org/wiki/Royal_Cana ... 282000s%29

je cherche encore pour 53 et 54. je vais trouvé, car j'ai une tête de mule. il y a certainement quelque chose sur le web.

pour daniel sam, j'ai les deux. je n'en reviens pas encore. j'ai dit ça à ma mère. elle aussi elle n'en revenait pas.

Liliane

Messagepar Liliane » Sam Mai 03, 2008 5:40 pm

très intéressant. j'ai trouvé NSF et SF. c'est une explication.

http://en.wikipedia.org/wiki/Coins_of_t ... ian_dollar

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Sam Mai 03, 2008 6:25 pm

Liliane a écrit :très intéressant. j'ai trouvé NSF et SF. c'est une explication.

http://en.wikipedia.org/wiki/Coins_of_t ... ian_dollar

http://www.numicanada.com/rechercher.ph ... Rechercher

Liliane

Messagepar Liliane » Sam Mai 03, 2008 11:41 pm

fantastique lightw4re.

pour répondre à sam qui m'a écris dans ma boite, j'ai deux 54 proof like. un sf et l'autre nsf. je me demandais c'était quoi la différence. là je le sais. je suis étonnée. les pl sets sont en long, pas comme ceux d'aujourd'hui. père les mettait dans une enveloppe et sur cette enveloppe il inscrivait l'année. sur une de 54 il avait inscrit Reine différente. je n'avais jamais porté attention à ça. lorsque j'ai hérité de tout ça, je les ai insérés dans des feuilles pour les timbres. se sont des feuilles noires pour insérer des timbres à gros format (série), à deux sections. dans ça, il ne bouge pas. par contre, on ne voit pas le verso. à chaque année j'allais m'acheter le PL Sets de l'année et je l'insérais dans mon cartable sans me poser de question. je trouvais cela beau, comme un bijou, c'est tout, et je voulais perpétuer ce que mon père avait commencé. c'est en achetant le 2008, qu'un commis de la boutique imaginaire à place laurier m'a dit que j'avais une mine d'or entre les mains, car je lui avais dit que je les avais toutes depuis 53. là, je me suis aperçu qu'il me manquait le 99 avec plaque. je l'ai acheté. j'ai tombé sur ce site pour en connaître davantage. tu connais la suite. mais je suis estomaquée de retrouver autant de variétés. là, je veux toutes les identifier et me monter un dossier word. voilà. pour moi, vous êtes un monde étrange, mais fascinant. je ne connaissais rien de ce monde, mais j'aime la série proof. c'est comme ça, c'est tout. disons que c'est différents du monde du ballet.

Liliane

Messagepar Liliane » Dim Mai 04, 2008 8:39 am

je viens de lire que c'est Jim Charlton qui a inventé le terme Proof Like. Voir mon lien sur e-bay.

urospeed

Re: Proof like Sets (Seulement)

Messagepar urospeed » Dim Mai 04, 2008 11:10 am

Liliane a écrit :
Désolez Eurospeed. Je vais m'occuper des PL SETS.

Désolé? Pas de problème liliane! Je n'en connait pas assé à ce sujet!
:wink:

Liliane

Messagepar Liliane » Dim Mai 04, 2008 12:17 pm

pourquoi avoir enlevé ce lien pour expliquer aux numismates le Arnprior ? du dollars 55 dans l'édition proof like ?

http://personal.telefonica.terra.es/web ... /v1955.htm

Daniel Sam

Messagepar Daniel Sam » Dim Mai 04, 2008 12:50 pm

Liliane a écrit :
pour répondre à sam qui m'a écris dans ma boite, j'ai deux 54 proof like. un sf et l'autre nsf.

c'est en achetant le 2008, qu'un commis de la boutique imaginaire à place laurier m'a dit que j'avais une mine d'or entre les mains, .

Bon dimanche :D

1) Suite à votre réponse et par simple curiosité. :shock:

Je m'interroge sur la valeur réelle du PL Set 1954 SP.

Il sont sûrement très difficile a trouvé car la plus part des ensemble originaux on été dément lé pour vendre le un sous séparément.

(A les vilain collectioneur de sous qui démentelle les P.L.set :lol: :lol: )

Donc a mon avis sa valeur devrait être plus élevé que celle au livre car tres tres rare.

2) Je suis aussi agréablement satisfait de la réponse honnête que vous avez reçue de la boutique de St Foy. Car a quelle que reprise des commentaire négatif s'ont facilement donné sur les marchand.
Il aurai été facile pour un connaisseur de faire une passa passe a une novice dans une situation semblable.

A la prochaine. :wink:

Revenir vers « Produits de la MRC »