che1984 a écrit :En fouillant, j ai vu que monnaie Sherbrooke a vendu aux enchères ebay l'ensemble ci haut hier pour 80$ plus 5$ shipping taxes et tout ...donc près de 100$ ..
Explications?
Soit leur valeur a monté considérablement depuis les dernières années. Ou alors, c'est seulement un coup de chance pour ce vendeur. Car si je me trompe pas, même Monnaie Unigrade vendait des lots de 5 de ces pièces pour 25$ + taxes encore récemment. Et comme je vous disais, un autre vendeur vendait au cours des dernières années plusieurs lots de la collection de 6 pièces pour environ 40$ chacun.
À moins que vous parliez de
l'ensemble de 6 pièces vendu directement par la MRC? Car si c'est le cas, peut-être que cet ensemble provenant directement de la MRC et non des Jean-Coutu a davantage de valeur, je l'ignore complètement.
Puisqu'à quelques exceptions près, je ne suis pas du tout un collectionneur des produits hors circulation vendus par la MRC au cours de ces 20 dernières années.
Mais je viens de vérifier sur eBay, et en effet, la pièce #1 semble peu présente à la vente récemment, alors qu'à ma connaissance elle a été émise à une quantité similaire aux autres. Peut-être parce qu'une part importante a été acquise par des non-collectionneurs? Je l'ignore, mais il semblerait que le #1 soit celui qui est le moins souvent proposé à la vente.
Je vais laisser à ceux plus compétents sur ce sujet le soin de vous répondre.
Provenant du catalogue Charlton 2015: