Pi$$enlit a écrit :Ainsivalavie, j'ai quelque question sur votre DVD. Quel est le coût de ce dernier? Je me demandais aussi si dans votre DVD il y a des vidéos ou si c'est plus du genre on selectionne un jeton et il y a photo pour chaques grades?
Bonsoir Pi$$enlit,
La plupart des réponses à vos questions se retrouvent dans la publication que j'ai partagée plus tôt. Mais pour résumé, le DVD contient que des fichiers photos (
JPG), et je demande actuellement 55$ pour celui-ci livraison incluse (J'ignore combien d'heures de travail j'ai pu passer sur ce projet au cours des 6-7 dernières années, mais on parle assurément de plusieurs centaines).
Et non, il ne contient pas des photos de chaque grade pour chacune des variétés, et ça pour de multiples raisons. Que cela soit à cause que les bas grades pour plusieurs variétés ont peu d'intérêt financièrement à être certifiés, ou alors des variétés de grande rareté où le nombre d'exemplaires connus est inférieur au nombre de grades différents, voire simplement compte tenu du nombre important de possibilités.
Par contre, pour les variétés les plus communes, il est fréquent que plusieurs dizaines d'exemples soient disponibles, et cela pour la plupart des grades.
De plus, la plupart des variétés de jetons coloniaux sont au minimum représentées par une photo. Je n'ai pas de chiffres exacts, mais je dirais à ce jour autour de 95% de celles-ci. Et de ce fait, cette banque d'images peut aussi servir d'aide à l'identification de jetons.
Pour plus de détails ou des exemples (Par exemple sur la méthode de classement, la qualité des illustrations, etc.), je ne peux que vous conseiller de jeter un coup d'oeil plus en détail de ladite publication:
Et si vous êtes intéressé, juste à me contacter en privé.
--------------------------------------------------------------
En date du 1er novembre dernier, la banque d'images comprenait selon les classements Charlton et Breton:
- Breton 501 à 519: 121 Exemplaires (Colonie française)
- Breton 520 à 999: 480 Exemplaires (Autres que ceux présents dans le catalogue Charlton)
- AM-XX: 51 Exemplaires (Anonymes)
- BL-XX: 148 Exemplaires (Blacksmith)
- LC-XX: 1104 Exemplaires (Bas-Canada)
- NB-XX: 162 Exemplaires (Nouveau-Brunswick)
- NF-XX: 74 Exemplaires (Terre-Neuve)
- NS-XX: 695 Exemplaires (Nouvelle-Écosse)
- PC-XX: 715 Exemplaires (Province du Canada)
- PE-XX: 556 Exemplaires (Île-du-Prince-Édouard)
- UC-XX: 152 Exemplaires (Haut-Canada)
- WE-XX: 251 Exemplaires (Wellington)
- Autres: 260 Exemplaires (BT / FT / MT / NC / PF / TR / VC)
Total: 4769 Fichiers / 2376Mo (Au format JPG)