corosion ou perte de placage

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
johnpitch1

corosion ou perte de placage

Messagepar johnpitch1 » Sam Juin 14, 2008 9:38 pm

Quand on examine une pièce comme celle là on se demandes-tu mais par oû es-tu donc passée ma vieille.

À votre avis s'agit-t'il de perte de placage ou la corosion...

Je sais qu'il y a de la corosion à partir du centre à allez juqu'en bas à droite mais concentrez vous sur les plaques, on dirait que c'est de la perte de placage, dû à je ne sais quoi parce-que les détails en général ne sont presque pas affectés par ce phénomène et quand on examine ces plaques de côté on voit avec une loupe 12X que les côtés sont quelques peu relevés comme si ça décollait. Le nez par exemple...le haut de la cent, la nuque et l'avant du coup.

J'ai déjà vu ça sur de la monnaie moins vieille et d'aujourd'hui, alors j'me dis...Peut-être que s'en est une... 8)
Remarquez aussi que oû il n'y a pas de plaques, les détails son plus fins.

Image

mithrandir

Messagepar mithrandir » Sam Juin 14, 2008 9:48 pm

Sa ne peut pas être une perte de placage pour la simple et bonne raison que ces pièces ne sont pas plaqué.

Pour ma part je croit que ces marques sont du a l'usure et a la corosion, mais je peut me tromper.

Adrenalyne

Messagepar Adrenalyne » Sam Juin 14, 2008 9:48 pm

Les pièces dans ces années là n'étaient pas plaqué. Donc ça ne peut pas être ça. Par contre ça peut être un défaut de flan.

Je crois que c'est cela la bonne question et je dirais que c'est non la réponse.

À mon humble avis je dirais que cette pièce a été frappé au travers quelque chose, surement un peu de graisse ou quelque chose du genre.

johnpitch1

Messagepar johnpitch1 » Sam Juin 14, 2008 9:54 pm

Merci Adrénalyne pour appréciation, c'est le mot que je cherchais ''défaut de flan''

Et merci à Mithrandir pour l'info du non placage de la monnaie à cette époque. 8)

Revenir vers « Évaluations de pièces »