Si cette personne est membre ici, peut-être pourra-t-elle compléter des informations.

Anaïs a écrit :Info pour certains billets des Frères des écoles chrétiennes :
https://petitehistoireduplateau.ca/2020 ... e-fructus/
Anaïs a écrit :vous pouvez cliquer sur ce lien : https://blogue.histoireplateau.org/
faire une recherche avec la loupe en inscrivant monnaie :
et vous devriez voir l'article.
ainsivalavie a écrit :3.) Est-ce que quelqu'un connait l'année d'émission ou les années d'utilisation de cette série de jetons?
Pour avoir fait plusieurs recherches sur ce dernier point, voici quelques infos que j'ai pu dénicher pour le moment. Cette pièce aurait été émise par les Frères des Écoles Chrétiennes, qui à moins d'erreur de ma part, ont ouvert leur siège social au 949 rue Côté à Montréal en 1872.
Silverwing a écrit :ainsivalavie a écrit :3.) Est-ce que quelqu'un connait l'année d'émission ou les années d'utilisation de cette série de jetons?
Pour avoir fait plusieurs recherches sur ce dernier point, voici quelques infos que j'ai pu dénicher pour le moment. Cette pièce aurait été émise par les Frères des Écoles Chrétiennes, qui à moins d'erreur de ma part, ont ouvert leur siège social au 949 rue Côté à Montréal en 1872.
Le "2 rue Cook" est ensuite devenu "10 rue Cook" en 1932 lorsque les Frères des Écoles Chrétiennes ont fait ériger un nouvel édifice.
ainsivalavie a écrit :Il existe une petite monographie de 12 pages publiée en 1942 par le Dr. John A. Muscalus intitulée «Early Business College Bank Notes».
Dans certains documents de ma bibliothèque on en fait mention dans les références, en précisant qu'il répertorie plusieurs billets scolaires. Par contre j'ai certains doutes quant au fait que ça touche le Canada, et pas seulement les USA. Mais bon, autrement j'imagine mal pourquoi certains auteurs l'auraient mentionné dans des articles sur la monnaie scolaire canadienne, sans compter que l'ouvrage est parfois proposé à la vente chez des marchands canadiens.
Ainsi, compte tenu de sa date de publication, ça aurait peut-être pu donner un indice éventuel de ce qui existait déjà à l'époque...
Revenir vers « Jetons et médailles »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités