1 cent a identifier
1 cent a identifier
Bonjour les amis (es) est ce quelqu'un d'entre vous pourrais me dire la date de cette cent Merci
- Pièces jointes
-
Re: 1 cent a identifier
Bonjour,
La pièce a été frappée en 1918 comme environ 288 millions d’autres pièces.
Elle a été endommagée sans doute beaucoup plus tard. Dommage après frappe.
Puisqu’on ne peut pas faire fondre les pièces américaines, sa valeur est de 1 cent us
Salutations
La pièce a été frappée en 1918 comme environ 288 millions d’autres pièces.
Elle a été endommagée sans doute beaucoup plus tard. Dommage après frappe.
Puisqu’on ne peut pas faire fondre les pièces américaines, sa valeur est de 1 cent us

Salutations

Merci Sylva. Je remarque le 1 avant le 8 est d'une longeur et largeur exagéré comparé au 1 avant le 9
Correction. Tu as raison les deux sont de même grandeurs mais on dirais un dépôt de matériel a coté du 1
La frappe du Lincoln Wheat Penny a cessé en 1958. À partir de 1959, le revers de la pièce a été remplacé par une image du Lincoln Memorial. Quel serait la date de ce penny ?
Je crois que la date est 1978 sous toute réserve
-
Bonjour.
Je seconde Lenzos58... 1978
Salutations...
Je seconde Lenzos58... 1978
Salutations...

Effectivement, le revers dit tout
1978, là, elle vaut 1 cent u.s .
Car pour 1918, même avec le DAF, je la trouvais beau grade valeur de plus que 1 cent mais pas une rareté non plus , comme comme 1922 no mintmark ou 1923 S

1978, là, elle vaut 1 cent u.s .
Car pour 1918, même avec le DAF, je la trouvais beau grade valeur de plus que 1 cent mais pas une rareté non plus , comme comme 1922 no mintmark ou 1923 S

Bonjour,
Et pourquoi pas 1998
Quand on est rendu à imaginer la date, la pièce possède une valeur numismatique nulle.
Une pièce, lorsqu'elle n'a pas sa place dans une collection de pièces de monnaie, vaut la valeur indiquée sur la pièce, à moins que son métal soit plus précieux (comme l'argent ou l'or).
Les cents américaines ne sont pas difficiles à trouver. Je ne collectionne pas vraiment les pièces américaines, mais comme j'ai acheté beaucoup de rouleaux de ma banque (qui devaient être des pièces du Canada, mais avec la proximité de la frontière...), j'ai un album assez complet de petites cents américaines. Évidemment, j'ai retourné toutes les pièces de 1 cent endommagées.
On la place où la pièce lorsqu'on ne connait pas la date
Salutations
Et pourquoi pas 1998

Quand on est rendu à imaginer la date, la pièce possède une valeur numismatique nulle.

Une pièce, lorsqu'elle n'a pas sa place dans une collection de pièces de monnaie, vaut la valeur indiquée sur la pièce, à moins que son métal soit plus précieux (comme l'argent ou l'or).
Les cents américaines ne sont pas difficiles à trouver. Je ne collectionne pas vraiment les pièces américaines, mais comme j'ai acheté beaucoup de rouleaux de ma banque (qui devaient être des pièces du Canada, mais avec la proximité de la frontière...), j'ai un album assez complet de petites cents américaines. Évidemment, j'ai retourné toutes les pièces de 1 cent endommagées.
On la place où la pièce lorsqu'on ne connait pas la date

Salutations

[quote="sylva2020"]Bonjour,
Et pourquoi pas 1998
[quote]On la place où la pièce lorsqu'on ne connait pas la date
[quote]
Effectivement, parfaitement d’accord! Comme les pièces silver dates effacées, à la différence que le cuivre n a pas de melt plus value.
Je disais simplement qu une 1918 de ce grade mais avec date claire avait une valeur supérieure à un cent, quoique 1918 no mintmark est assez commune . J ai les 3 variétés de 1918 et j ai aucune idée combien j ai payé car je ne me souviens pas de les avoir achetées
Salutations
Et pourquoi pas 1998

[quote]On la place où la pièce lorsqu'on ne connait pas la date

Effectivement, parfaitement d’accord! Comme les pièces silver dates effacées, à la différence que le cuivre n a pas de melt plus value.
Je disais simplement qu une 1918 de ce grade mais avec date claire avait une valeur supérieure à un cent, quoique 1918 no mintmark est assez commune . J ai les 3 variétés de 1918 et j ai aucune idée combien j ai payé car je ne me souviens pas de les avoir achetées

Salutations

-
Bonsoir.
D'après l'image que j'ai en face de moi c'est une pièce de 1978 la preuve en est le revers. Si vous regardez la date il ne peut pas y avoir de doute c'est bien une 1978 et sur le 7 le coup vient de gauche et descend un peu vers la droite.
Je ne suis pas expert moi il me semble voir un 7 fendu.
Salutations...
D'après l'image que j'ai en face de moi c'est une pièce de 1978 la preuve en est le revers. Si vous regardez la date il ne peut pas y avoir de doute c'est bien une 1978 et sur le 7 le coup vient de gauche et descend un peu vers la droite.
Je ne suis pas expert moi il me semble voir un 7 fendu.
Salutations...