sylva2020 a écrit :Bonjour,
C'est la troisième discussion (différente) qui parle de la pièce de 1 cent 1978 en une semaine![]()
Salutations
johnpitch1 a écrit :Bonjour.
Je remarque que les gros bourgeons sont aussi touchés par ce manque...![]()
Est-ce qu'on parle ici d'une frappe faible qui inclurait d'autres éléments ou d'un polissage un tant soit peu exagéré.
Salutations...
AbbeDen a écrit :sylva2020 a écrit dernièrement le 9 déc. sur le forum:sylva2020 a écrit :Bonjour,
C'est la troisième discussion (différente) qui parle de la pièce de 1 cent 1978 en une semaine![]()
Salutations
Le fait de réanimer parfois de vieux sujets, nous permet de vérifier nos pièces sous un oeuil nouveau. Probablement que depuis notre dernière visite à celles-ci, l'on avait pas toutes les informations d'aujourd'hui (livres, nouvelles présentation des membres, intruments additionnels...).
Donc voici une quatrième discussion pour le cent de 1978.
La réanimation m'a permise de découvrir une pièce inscrite dans le livre de C. Houle. Elle porte le #1C78-18 MIS LSB (MIS - partie manquante et LSB petit bourgeon small bud) et spécifié avec une rareté 3 (1 à 5 avec 1 fréquent et 5 difficile à trouver).
Denis
johnpitch1 a écrit :Bonjour
sylva2020 a écrit.
''La ligne en haut du bourgeon montre une progression graduelle de son volume ou épaisseur jusqu’à la jonction avec le pétiole et la branche''.
Cette phrase que sylva2020 a écrit m'a interpeléet du coup je ne suis plus sur que ce soit dû à un sur polissage et à voir la finition matte je dirait plutôt que ça ressemble plus à une accumulation de métal. Comme on voit à l'occasion sur les pièces de 1979 sur l'effigie de la reine sous le menton à la jonction du cou comme l'image si dessous.
Dépôt de métal 1979.jpg
Si c'était un sur polissage il y aurait d'autre éléments touchés comme les branches et l'autre bourgeon et à mon avis on verrait d'autre trace de polissage sur le champs de la pièce. De plus nous avons une gradation de trois pièces qui probablement pourraient venir du même coin enclume et se sont suivie dans ce processus graduel. On voit bien que sur la première pièce présentée le phénomène en est qu'à la moitié et laisse entrevoir le bourgeon tandis que sur la deuxième pièce le bourgeon est un peu moins visible et sur la troisième pièce le bourgeon est quasiment absent mais on en distingue encore la pointe.![]()
Donc pour moi la thèse de l'accumulation ou le dépôt de métal est plus probable que le sur polissage...![]()
Salutations...
AbbeDen a écrit :johnpitch1 a écrit :Bonjour
sylva2020 a écrit.
''La ligne en haut du bourgeon montre une progression graduelle de son volume ou épaisseur jusqu’à la jonction avec le pétiole et la branche''.
Cette phrase que sylva2020 a écrit m'a interpeléet du coup je ne suis plus sur que ce soit dû à un sur polissage et à voir la finition matte je dirait plutôt que ça ressemble plus à une accumulation de métal. Comme on voit à l'occasion sur les pièces de 1979 sur l'effigie de la reine sous le menton à la jonction du cou comme l'image si dessous.
Si c'était un sur polissage il y aurait d'autre éléments touchés comme les branches et l'autre bourgeon et à mon avis on verrait d'autre trace de polissage sur le champs de la pièce. Tandis qu'avec une accumulation de métal ce serait normal qu'il y en ait seulement à cet endroit![]()
De plus nous avons une gradation de trois pièces qui probablement pourraient venir du même coin enclume (Coin marteau) et se sont suivie dans ce processus graduel. Lorsqu'on parle de sur polissage, ce n'est généralement pas le premier polissage qui fait le plus de dommage. Le sur polissage devient très évident s'il y a plusieurs polissages. Avec plusieurs polissages, il est normal de trouver des pièces avec une gradation différente.
On voit bien que sur la première pièce présentée le phénomène en est qu'à la moitié et laisse entrevoir le bourgeon tandis que sur la deuxième pièce le bourgeon est un peu moins visible et sur la troisième pièce le bourgeon est quasiment absent mais on en distingue encore la pointe.![]()
Je crois qu'il y a une petite vidéo dans le sujet ''Lignes de sentier - Trail lines''. On peut y voir une personne avec ce qui ressemble à un ''Dremel'' faire un polissage. Avec son instrument, il peut polir dans de petits espaces sur le coin.
Donc pour moi la thèse de l'accumulation ou le dépôt de métal est plus probable que le sur polissage...![]()
J'ai toujours un peu de doutes avec les accumulations de métal par ici et par là. Comme le revers est frappé par le coin marteau, le métal devrait avoir plus de difficulté à ne pas tomber par gravité. Mais si le métal tient à rester en haut, pourquoi ne rempli t-il pas les cavités avant de se loger dans le champ qui est plus lisse qu'une cavité![]()
Salutations...
Selon moi si c'était une accumulation de métal, le bourgeon garderait sa dimension. Pourquoi rapetisserait-il pour jusqu'à disparaitre?
Denis
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités