Job de garage - Problème placage
Job de garage - Problème placage
J'ai deux pièces de 5 cents (2001 et 2007) qui présentent des défauts similaires. J'aimerais savoir s'il s'agit d'une job de garage ou d'un problème de placage. Merci à l'avance.
- Pièces jointes
-
-
-
-
- ainsivalavie
- Description :
Bonjour PapiBob,
À mes yeux cela a toute l'apparence de la simple corrosion qui a réussi à traverser le placage. Après, à savoir comment celle-ci est survenue, si c'est volontaire ou non, je ne saurais dire.
Pour la seconde pièce, est-ce de la peinture qu'on observe au niveau de «Canada», ou bien est-ce seulement une illusion de la corrosion due à l'éclairage? Car ça me semble un peu "vif" comme couleur pour une corrosion "naturelle".
À mes yeux cela a toute l'apparence de la simple corrosion qui a réussi à traverser le placage. Après, à savoir comment celle-ci est survenue, si c'est volontaire ou non, je ne saurais dire.
Pour la seconde pièce, est-ce de la peinture qu'on observe au niveau de «Canada», ou bien est-ce seulement une illusion de la corrosion due à l'éclairage? Car ça me semble un peu "vif" comme couleur pour une corrosion "naturelle".
Ce ne sont pas les années de vie qui comptent, mais la vie qu’il y a dans ces années.
Re: Job de garage - Problème placage
Merci. Pour la deuxième pièce, c'est bien de la corrosion. La couleur est effectivement due à l'éclairage.
- clownoses
- Description :
Re: Job de garage - Problème placage
Certainement - Bulle d'air éclatée... La pièce est en acier, vulnérable à la rouille.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.