5 cent 1948 coin entrechoque

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

5 cent 1948 coin entrechoque

Messagepar andrelus » Dim Mars 22, 2009 8:37 am

Sur ce 5 cent on peut voir la nuque de George VI devant le museau du castor
Et sur l avers on a l’ arrière de la ligne du cou une partie du rocher du castor.
Je crois bien que cette pièce devrait être un bon investissement pour l avenir
le 5 cent 1948 est encore sous estimer lorsque on compare la quantités de pièces émises 1,810,789
Beaucoup moins que les autres dates

svp Une idée du grade de cette pièce
Image
Image
Image
Image
Image

mithrandir

Re: 5 cent 1948 coin entrechoque

Messagepar mithrandir » Dim Mars 22, 2009 9:13 am

Sur se genre de pièces tu a de bonne chance d'avoir un "hanging" A, ces a dire une marque comme le "hanging" du sous élisabeth, mais qui commence derrière le deuxième A de CANADA pour passer par dessus celui-ci et rejoindre les ligne d'eau au dessus du D.

As tu ça sur ta pièces, j'ai l'impression d'en voir la fin, qui relie le D au ligne d'eau.

andrelus
Description : collectionneur de jeton colonial et monnais canadiennes dupuis l enfance

Messagepar andrelus » Dim Mars 22, 2009 9:58 am

legere trace au dessud du D mes rien de tes significatife tres faible apres plusieur photo j ai pas reussi a la fixer

mes sur l avers j ai decouvert une marque sous et sur le E de DEI
que je crois etre la bar oblique du N de CENTS

Image
Image

sylva2020
Description : Je dirais que j’ai vraiment commencé à collectionner la monnaie lorsque j’ai appris à mettre un grade sur une pièce. Je peux maintenant voir des particularités qui m’échappaient. C’est ainsi que j’en suis rendu à apprécier les grosses cents de la période Victoria.

Messagepar sylva2020 » Mer Août 06, 2025 12:00 pm

Bonjour,

Durant la saison estivale, l'activité numismatique est un peu au ralenti. Sans doute que les boutiques ont besoin de payer leurs frais courants. Pour cette raison, Colonial Acres fait une vente depuis quelques jours qui en vaut la peine (je crois). J'ai réussi à mettre la main sur quelques belles pièces dont celle-ci :

5 cents 1948 revers.JPG

5 cents 1948 entrechoque castor.JPG
On peut voir à la base que l'entrechoque est double et se termine par une seule flèche.

5 cents 1948 avers.JPG
Lorsque j'ai vu sur le site de vente les marques d'entrechoque à l'arrière de la tête du roi, je me suis dit que ça serait chouette de la mettre dans ma collection :-D

Mais Oh surprise, avec la pièce en main, j'ai vu que l'entrechoque était double :shock:

5 cents 1948 double entrechoques derrière la nuque.JPG
On voit souvent des entrechoques double, triple ou multiple au dessus des chiffres de la date, mais beaucoup moins souvent derrière la tête du monarque :!:

5 cents 1948 appareil auditif.JPG
Également, un double appareil auditif pour mieux entendre :lol:

5 cents 1948 fendillement.JPG
Et pour finir, un petit fendillement sur le E de DEI

Je crois que l'entrechoque du revers est identique à la pièce de andrelus, mais l'avers est assez différent :pense:

Bonne journée :)

Revenir vers « 5 cents »