1 cent 1997 rotation Anti-Horraire 90 Degrés

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
skidoo swt 900 ace
Description : Par curiosité et désir d'apprendre, j'ai découvert ce site que je trouve trés intéressant. Merci.

1 cent 1997 rotation Anti-Horraire 90 Degrés

Messagepar skidoo swt 900 ace » Sam Sep 13, 2025 1:26 am

Bonjour a tous,

En m'amusant dans mes 1 cent, j'ai trouver cette pieces qui me laisse sans mot... Jamais je m'attendais a trouver ce genre d'erreur... Une pieces de 1 cent 1997 avec un défaut d'environ 90 degrés Anti-Horraire... Je me demande meme si ces une pieces circuler ou non... Quand penser vous? Sa lui donne tu un plus values? J'étais bien content de cette petite découverte... Par consultation avec un ami sur le site, il ma suggérer de vous l'exposer... J'ai vraiment pas l'intention de la vendre, mais si elle s'avere etre une belle pieces de collection numismatique, qui pourrait etre ajouter au grand jour a une collection de renommer... ont connais pas l'avenir... Sinon, je vais la conserver dans ma petite collection personnel ... :)

Merci Beaucoup
Simon
Pièces jointes
PICA0159.jpg
PICA0162.jpg

bidjobi
Description : bidjobi

Re: 1 cent 1997 rotation Anti-Horraire 90 Degrés

Messagepar bidjobi » Sam Sep 13, 2025 8:10 am

Bonjour Simon
C'est une super belle pièce :shock: A cette endroit tu vas trouvé des photos de petite sœurs de ta pièce et beaucoup
d'information.. :wink: viewtopic.php?f=22&t=18895
bonne journée
Bib

Chemicalpete

Messagepar Chemicalpete » Sam Sep 13, 2025 8:39 am

Tu as l'air d'avoir de petits trésors entre les mains...Cette trouvaille est encore meilleure que la double clip...Et plus rare... Mais les rotation de coins sont les erreurs majeures les moins évidentes à trouver car elles ne te sautent pas aux yeux du premier coup. Il faut comparer l'une face avec l'autre et noter s'il y a des différences notables dans la position relatives des motifs...Effort qu'il faut faire pour chaque pièce examinée...
Magnifique trouvaille et qui tiendra une place notable dans toute collection d'erreurs numismatiques...

AbbeDen
Description : Collectionne monnaie et papier monnaie depuis 1965. Ainsi que les produits de la MRC.

Messagepar AbbeDen » Sam Sep 13, 2025 11:15 am

Bravo Simon comme mentionné, belle trouvaille qui ne courre pas les rues.
Pièce à garder précieusement, il y aura toujours une demande pour ce type de pièce.

Denis :wink:

Silverwing

Messagepar Silverwing » Sam Sep 13, 2025 7:18 pm

Les rotations à 90 degrés sont très rares.

J'en ai trouvé seulement une fois dans ma vie et c'était sur un 25 cents de George VI.

skidoo swt 900 ace
Description : Par curiosité et désir d'apprendre, j'ai découvert ce site que je trouve trés intéressant. Merci.

Messagepar skidoo swt 900 ace » Sam Sep 13, 2025 8:49 pm

bidjobi a écrit :Bonjour Simon
C'est une super belle pièce :shock: A cette endroit tu vas trouvé des photos de petite sœurs de ta pièce et beaucoup
d'information.. :wink: https://www.numicanada.com/forum/viewto ... 22&t=18895
bonne journée
Bib

Merci pour l'information, Ces apprécier :)
Simon

skidoo swt 900 ace

Messagepar skidoo swt 900 ace » Sam Sep 13, 2025 8:58 pm

Chemicalpete a écrit :Tu as l'air d'avoir de petits trésors entre les mains...Cette trouvaille est encore meilleure que la double clip...Et plus rare... Mais les rotation de coins sont les erreurs majeures les moins évidentes à trouver car elles ne te sautent pas aux yeux du premier coup. Il faut comparer l'une face avec l'autre et noter s'il y a des différences notables dans la position relatives des motifs...Effort qu'il faut faire pour chaque pièce examinée...
Magnifique trouvaille et qui tiendra une place notable dans toute collection d'erreurs numismatiques...

Sa ma pris trois fois avant de comprendre ce qui allais pas sur cette pieces... Je me suis dit, enfin premiere erreur qui n'a pas pus etre faite sur le coin de l'établi dans l'fond du garage... :lol: Mais je pensait que s'était quand meme fréquent ce genre d'erreur... Je me disait toujours, ces juste au autres que sa arrive... :lol: J'apprécie beaucoup la chance que j'ai eu... Les deux découvertes dans meme soirée en plus...

Merci Beaucoup
Simon

skidoo swt 900 ace

Messagepar skidoo swt 900 ace » Sam Sep 13, 2025 9:00 pm

AbbeDen a écrit :Bravo Simon comme mentionné, belle trouvaille qui ne courre pas les rues.
Pièce à garder précieusement, il y aura toujours une demande pour ce type de pièce.

Denis :wink:

Bonjour Denis,

Je suis content de mes petites découvertes!!!
Merci beaucoup :)

Simon

skidoo swt 900 ace

Messagepar skidoo swt 900 ace » Sam Sep 13, 2025 9:02 pm

Silverwing a écrit :Les rotations à 90 degrés sont très rares.

J'en ai trouvé seulement une fois dans ma vie et c'était sur un 25 cents de George VI.

Honnetement, je pensais que s'était quelque choses d'un peu plus fréquent...

Merci
Simon

Revenir vers « 1 cent »