c,est quoi?

Pour afficher les articles à vendre.
noirot1127
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada

c,est quoi?

Messagepar noirot1127 » Ven Juil 25, 2008 4:30 pm

Image

Image

Merci

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Ven Juil 25, 2008 4:33 pm

Il s'agit d'une pièce que tu pouvais te procurer à la MRC en 2006 pour 2$ via une machine spécifique.

noirot1127
Description : aime bien faire des recherches pour moi et les autres sur tous les sujets , généreux et aimant la vie , j,aime collectionné pour revivre le passé à travers les pièces, beaucoup de notre histoire se reflète dans ce domaine , plus axé sur la qualité que sur la quantité car d,après moi une piè ce de plus grande qualité accompagne une rareté automatique.
Salutions à toutes et à tous de numicanada

Messagepar noirot1127 » Ven Juil 25, 2008 4:51 pm

Lightw4re a écrit :Il s'agit d'une pièce que tu pouvais te procurer à la MRC en 2006 pour 2$ via une machine spécifique.

Merci

Balzac
Description : J'ai débuté ma collection de monnaie vers 8-10 ans en recevant la menue monnaie des amis de mes parents lorsqu'ils revenaient de voyage. À l'adolescence, j'ai laissé de coté cette passion et près d'une vingtaine d'année plus tard j'ai repris goût. J'ai recommencer à y faire de merveilleuses découvertes et cette fois-ci l'aspect historique qui se cache derrière nos pièces me fascine plus que jamais. Quel beau moyen, pour réapprendre l'histoire de nos origines, que de s'intéresser à la numismatique! Aujourd'hui, en plus de collectionner la monnaie de circulation, je collectionne aussi les jetons: Jetons coloniaux du Bas-Canada, jeton de transport du Canada, de jetons de laiterie et boulangeries du Québec ainsi que les jetons d'arcades du Québec.

Messagepar Balzac » Sam Juil 26, 2008 12:43 pm

Allo! J'ai des questions concernant ces pieces. Quelqu'un sait-il en quelle année cette série de piece a débutée? j'ai deja vu une 2004 ou le motif est le même que l'ours polaire au centre du 2$. Y en a-t'il eu en 2003 et avant? Quelqu'un sait-il quel etait le motif en 2005?
Merci!

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Sam Juil 26, 2008 10:30 pm

jai une 2004 que jai été chercher moi meme dans la machine. Est-ce qu'il y a des valeurs définies pour ces pieces?

Bambou

Messagepar Bambou » Dim Juil 27, 2008 4:27 pm

Salut,

Je possède 2006, 2007 et 2008 en plusieurs copie, dont une grande partie que j'ai échangé.

J'ai vu au salon de boucherville, le 29 et 30 mars dernier, un marchand qui vendait la 2006 au prix de 15 $ et la 2007 à 7 $. Le vendeur m'avait dis qu'il se vendait très bien.

Si quelqu'un possède une autre date en double, je suis intéressé!

Merci
Au plaisir
Bambou

Bambou

Messagepar Bambou » Lun Juil 28, 2008 9:53 am

Salut,

Voici le lien,

viewtopic.php?t=2785&start=0

Merci!

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »