1 CENT 1940 EN CIRCULATION = O$ VRAI OU FAUX

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
benjamin123
Description : jmappelle benjamin mais tout le monde mappelle ben jai 17 ans et jhabite a drummondville je collectionne les piece canadienne et americaine depuis pres de 3 ans
j'achete à loccasion des piece a des vente de garage ou a www.imaginaire.com 1 de mes + grand reve serait de trouver ou de me faire recevoir un 1 cents 1936 dot (je ne le vendrais jamais meme pas pour 200 000$ jla garderais en sureter et 1 1 cents 1964 guitare ou harpe

merci bye bye ...........benjamin fontaine

1 CENT 1940 EN CIRCULATION = O$ VRAI OU FAUX

Messagepar benjamin123 » Mar Juil 29, 2008 7:39 pm

SES VRAI OU FAUX CAR JEN NAI 4
j'aime trouver des piece rare meme si ma plus vieille piece trouver soit 1 cents 1937

benjamin fontaine numismate depuis 3 ans

maxijo

Messagepar maxijo » Mar Juil 29, 2008 7:44 pm

Une piece de monnaie canadienne ne vaut jamais vraiment 0$, elle vaut au moins sa valeur faciale !

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Messagepar JCMichaud » Mar Juil 29, 2008 8:34 pm

Benjamin, si elles sont EF c'est au moins 1$ chaque. Si tu la dépenses c'est un cent c'est tout. Donc, c'est faux.
JC

mithrandir

Messagepar mithrandir » Mar Juil 29, 2008 8:38 pm

salut benjamin,

Si se que tu veut savoir c'est si sa vaut la peine de les garder, demande le directement, se sera plus simple :wink:

Pour ma part je garde sistématiquement toute les pièces george 6 que je trouve en circulation.

timine

reponse

Messagepar timine » Mar Juil 29, 2008 9:49 pm

Personnellement je garde juste les VF-20 Et + de george 6 quand un jeune neveu nièce vient à maison et qui aime ma collection argent je lui donne des belle cent george 6.

Eric

Messagepar Eric » Mer Juil 30, 2008 3:54 am

Pour ma part, je met de coté automatiquement tout ce qui est antérieur à 1967, peu importe l'état. En prévision du jour où on retirera les pièces de 1 cent de la circulation, je me constitue des réserves. La cent 1940 vaut entre 1$ et 2 $ : ca peut sembler peu mais c'est quand même 100 fois sa valeur initiale minimum. Il faut donc la garder. :wink:

Revenir vers « Évaluations de pièces »