1 cent 1941 nickel
1 cent 1941 nickel
bonjours jai un cent 1941 en nikel je crois, chose sur il nest pas en cuivre, alors jaimerais savoir sa valeur si vous pouvez me le dire merci erick
Il n'est pas nécessaire de poser ta question sur deux forums différents pour obtenie une réponse : c'est pourquoi, je vais effacer ton intervention sur le forum Erreurs et Variétés.
Concernant ta pièce, si elle a le même diamètre qu'une pièce régulière de 1 cent 1941, il y a de fortes chances qu'elle ait été plaquée après sa mise en circulation : si tel est le cas, elle ne vaudrait pas plus que 1 cent.
Le poids de cette pièce donnerait un indice supplémentaire.
La pièce normale pèse 3.24 gr et son diamètre est de 19.05 mm
Bonne chance
Concernant ta pièce, si elle a le même diamètre qu'une pièce régulière de 1 cent 1941, il y a de fortes chances qu'elle ait été plaquée après sa mise en circulation : si tel est le cas, elle ne vaudrait pas plus que 1 cent.
Le poids de cette pièce donnerait un indice supplémentaire.
La pièce normale pèse 3.24 gr et son diamètre est de 19.05 mm
Bonne chance

Elle est peut être plaqué au mercure
Étant jeune je faisais cela avec des sous en frottant le mercure sur la pièce avec l'index et le pouce jusqu'a ce que la pièce soit toute couverte et lisse et brillante. Si ta pièce n'est pas magnétic, ce n'est pas en nickel, ou en acier. Je ne peux pas dire, l'argent n'est pas magnétique non plus. L'étain je crois que oui. Je ne sais pas, il ns faudrait un avis d'un métallurgiste.
JC

JC
- castor
- Légende
- Description :
L'étain est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Sn (qui vient du latin stannum) et de numéro atomique 50.
C'est ce qui protege entre autres , l'intérieur des boites de conserve .
Monnaie = http://www.etna-mint.fr/index.php?page=etain
L'étain est un élément chimique de la famille des cristallogènes, de symbole Sn (qui vient du latin stannum) et de numéro atomique 50.
C'est ce qui protege entre autres , l'intérieur des boites de conserve .
Monnaie = http://www.etna-mint.fr/index.php?page=etain

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
La semaine passée, je suis allé à la boutique l'Imaginaire et au travers la boite de monnaie étrangère j'ai trouvé exactement la même cent plaquée que vince87 avec un trou sur le C. Il y a peut-être eu une mini production artisanale de ces médailles par un métallurgiste amateur. La mienne (car je l'ai achetée pour 20 cent) est une 1942. 

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Revenir vers « Évaluations de pièces »