Bonjour
j'ai décidé de faire un inventaire de tous les billets de banque que j'avais.
Lorsque j'étais en train de classer les 5$ (1986) et 20$ (1991), je me suis rendu compte de quelque chose d'étrange. Les signatures de mes billets n'existent pas (livre de référence: 25e edition 2007 Monnaies du Canada par Haxby et Willey p.327).
Je m'explique...
J'ai en ma possession un billet de 20$ 1991 signé Knight-Dodge EWW7846788.
Dans le livre, cette signature existe uniquement pour des billets de 2004 (p.329), alors que pour les 20$ 1991 il y a trois signature possible: Thiessen-Crow; Bonin-Thiessen; Knight-Thiessen.
Ensuite, mes deux billets de 5$ 1986 ANT3089753 et ANP8728839 sont aussi signé Knight-Dodge. C'est la même chose, ces signatures existent pour les 5$ 2001, mais pas pour 1986. En 1986, il y a trois signatures possible: Crow-Bouey; Thiessen-Crow; Bonin-Thiessen.
Je pense que les billets que j'ai en ma possession pourrait être des faux billets. Je les ai en ma possession depuis environ 2 ou 3 ans.
Quelqu'un pourrait m'aider afin d'y voir un peu plus clair
J'attend vos commentaires...
Merci
billets dont les signatures ne concordent pas=faux billet?
-
Je crois que le problème vient de ta source, qui est également la mienne.
Le Haxby-Willey contient plusieurs erreurs et/ou omissions
voir le thread suivant:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=1340
Je crois que le problème vient de ta source, qui est également la mienne.
Le Haxby-Willey contient plusieurs erreurs et/ou omissions
voir le thread suivant:
http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?t=1340
-
bigpayette a écrit :dsl je ne sais pas comment mettre des photos sur ce forum... je pourrais les mettre si quelqu'un peut me l'expliquer
[quote="Lightw4re"]Voilà! Vous pouvez maintenant ajouter un image directement via le forum sans passer par Imageshack. Vous pouvez le faire via le lien Ajouter une image juste au-dessus de l'endroit où vous écrivez vos messages.
Bonnes photos
-
- Description :
oui effectivement tes billets sont bien authentiques et japprends donc que les livres Haxby ne sont pas tres bons.. Ca me rapelle que quand jetais jeune je m'amusais a couper des billets en deux (des 20$ 1979 surtout) et de les recoller en echangeant les morceau pour creer des Thiessen-Bouey ou des Lawson-Crow, meme des Crow-crow haha
Revenir vers « Billets de banque »