Recherches sur le site
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Recherches sur le site
http://www.numicanada.com/index.php?id= ... d_news=412
J'ai été surpris de voir que les dates récentes sortent d'avantage.
Quelle serait votre explication à cela ?
J'ai été surpris de voir que les dates récentes sortent d'avantage.
Quelle serait votre explication à cela ?
Re: Recherches sur le site
Je l'ignore.
Personnellement, depuis la mise à jour du site, j'ai ragé à chaque fois que j'ai essayé de me servir de cette fonction: soit je n'ai aucun résultat, soit j'en ai 500, ou encore la fonction me donne des liens récents, faisant fi des plus anciens messages.
Pourtant, je parvenais à peu près toujours à mes fins auparavant.
Bref, je ne m'en sers plus beaucoup.
Personnellement, depuis la mise à jour du site, j'ai ragé à chaque fois que j'ai essayé de me servir de cette fonction: soit je n'ai aucun résultat, soit j'en ai 500, ou encore la fonction me donne des liens récents, faisant fi des plus anciens messages.
- mithrandir
Sur se sujet j'en suis au même point que la loutre.
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
La loutre a écrit :Personnellement, depuis la mise à jour du site, j'ai ragé à chaque fois que j'ai essayé de me servir de cette fonction: soit je n'ai aucun résultat, soit j'en ai 500, ou encore la fonction me donne des liens récents, faisant fi des plus anciens messages.
Concernant les anciens messages, la fonction n'en fait pas fi, mais les affiche tout simplement plus bas que les messages plus récents.
Concernant le nombre de résultat, cela dépend si la case Rechercher parmi les descriptions est cochée ou non. Il est difficile de préçiser d'avantage la recherche. Je regarde le tout cet après-midi et je vous reviens là-dessus.
Comme je n'avais pas eu de feedbacks avant là, comment pouvais-je savoir ?
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Modifications de la recherche
Voilà! J'ai remis la recherche comme avant, i.e. que la recherche s'effectue dans les titres de chaque Post (message) et non seulement dans les titres de chaque Topic (sujet).
Donc, je vous invite à modifier les sujets lorsque vous publiez une réponse et que vous changer de sujet ou déborder.
Donc, je vous invite à modifier les sujets lorsque vous publiez une réponse et que vous changer de sujet ou déborder.
Je ne sais pas pour vous, mais de mon côté la recherche est toujours impossible...
J'ai fait un test simple avec "variétés Terry Fox":
-en optant pour "Rechercher pour tous les termes ou utiliser une question comme entrée", je n'ai aucune résultat.
-en optant pour "Rechercher n’importe quels de ces termes", j'obtiens 232 résultats...
J'ai aussi testé "1 cent 2008 "coin entrechoqué"", soit le titre même d'un sujet, sans aucun résultat. Même chose avec d'autres tests en copiant/collant des titres dans l'option "Recherche".
En fait, je voulais juste savoir combien de pièces on trouvait dans un rouleau de 50 cents, car je sais que la réponse est quelque part.

J'ai fait un test simple avec "variétés Terry Fox":
-en optant pour "Rechercher pour tous les termes ou utiliser une question comme entrée", je n'ai aucune résultat.
-en optant pour "Rechercher n’importe quels de ces termes", j'obtiens 232 résultats...

J'ai aussi testé "1 cent 2008 "coin entrechoqué"", soit le titre même d'un sujet, sans aucun résultat. Même chose avec d'autres tests en copiant/collant des titres dans l'option "Recherche".
En fait, je voulais juste savoir combien de pièces on trouvait dans un rouleau de 50 cents, car je sais que la réponse est quelque part.

- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Tu parles de cette recherche ?
search.php
Moi je parle de la recherche ici présente...
http://www.numicanada.com/
search.php
Moi je parle de la recherche ici présente...
http://www.numicanada.com/
Lightw4re a écrit :Tu parles de cette recherche ?
search.php
Exactement. J'ai toujours utilisé cette fonction.
Argh...
Je sais pas pourquoi mais je rush vraiment à faire n'importe quelle recherche...
Je cherchais les posts sur le 1 cent 2006P.
J'ai essayé de toutes les facons:
"2006 P"
"2006P"
2006 P
2006P
2006p
2006 p
...
J'ai essayé toutes les put... d'options et je n'arrive pas à faire sortir des post existants. Je pense que c'est pas encore tout à fait au point.
? est-ce qu'on peut utiliser les "guillemets" dans l'engin de recherche du forum?

Je sais pas pourquoi mais je rush vraiment à faire n'importe quelle recherche...
Je cherchais les posts sur le 1 cent 2006P.
J'ai essayé de toutes les facons:
"2006 P"
"2006P"
2006 P
2006P
2006p
2006 p
...
J'ai essayé toutes les put... d'options et je n'arrive pas à faire sortir des post existants. Je pense que c'est pas encore tout à fait au point.
? est-ce qu'on peut utiliser les "guillemets" dans l'engin de recherche du forum?
cher Lightw4re,
Je me sers énormément du site de recherche de la page principale. Lorsque je recherche une pièce en particulier, j'inscris seulement l'année. C'est certain qu'il y en a beaucoup quelquefois. Mais, en survolant les titres, c'est correct pour moi.
Et même que je découvre des articles que je ne cherchais pas et qui sont très intéressants.
Ces temps-ci, je fais beaucoup de recherche sur les 1 cent 2000 et plus car il y a tellement de variétés : des p, pas de p, non magnétique, magnétique, mrc et alouette.
Continue ton beau travail.
Anaïs
Je me sers énormément du site de recherche de la page principale. Lorsque je recherche une pièce en particulier, j'inscris seulement l'année. C'est certain qu'il y en a beaucoup quelquefois. Mais, en survolant les titres, c'est correct pour moi.
Et même que je découvre des articles que je ne cherchais pas et qui sont très intéressants.
Ces temps-ci, je fais beaucoup de recherche sur les 1 cent 2000 et plus car il y a tellement de variétés : des p, pas de p, non magnétique, magnétique, mrc et alouette.
Continue ton beau travail.
Anaïs
Salut,
Je préfère "search.php" mais est-ce qu'on peut faire un "ou", "et", exclure des mots, rechercher un "exact match" ???
Merci.
Je préfère "search.php" mais est-ce qu'on peut faire un "ou", "et", exclure des mots, rechercher un "exact match" ???
Merci.
Interrogé, je m'interroge...
J'aimerais savoir si vous avez vu des changements avec la fonction "Rechercher".
Pour ma part, rien n'a changé, c'est comme si tous les articles pré-mise à jour n'avaient jamais existés, donc impossible de retracer les anciens articles.
Pour ma part, rien n'a changé, c'est comme si tous les articles pré-mise à jour n'avaient jamais existés, donc impossible de retracer les anciens articles.

La loutre a écrit :J'aimerais savoir si vous avez vu des changements avec la fonction "Rechercher".
Bonsoir La loutre,

Rien de mon coté

Malgré les modifications de l'administrateur, on est encore loin de la fonction "Rechercher" de la version 1 de numicanada.

Malgré tout je garde espoir, car un jour peut-être.................
greatgaet
- Lightw4re
- Site Admin
- Description :
Si vous avez des suggestions à faire pour cette page de recherche, vous pouvez faire vos demandes ici.
http://www.numicanada.com/recherche.php
http://www.numicanada.com/recherche.php
Je viens tout juste d'effectuer quelques test sur l'engin de recherche et je crois que ça marche assez bien... sauf si on oublie de cocher "recherche complète".
Revenir vers « Questions et suggestions »