5 cents 1889

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

5 cents 1889

Messagepar savignac » Dim Avr 26, 2009 12:05 pm

Bonjour,il y a quelle que temps une personne de ma famille ma donné un 5 cents 1889.Mais la pièce est légèrement tordu,j'aimerais savoir si cela enlève beaucoup de valeur à la pièce.Pour le grade de la pièce je n'est aucune idée,c'est sur que ce n'est pas un grade très élevé.
Image
Image

Merci

Savignac
GO HABS GO

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Re: 5 cents 1889

Messagepar Bernie » Dim Avr 26, 2009 1:07 pm

Selon moi et ma petite experience VG8 ,je plonge,mais aimerais avoir d autres avis afin de confirmer,suis-je correct :?: :?:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Dim Mai 03, 2009 1:14 pm

Je serais tenté de dire la même chose. G-6/VG-8. En fonction des photos, bien entendu.

mithrandir

Messagepar mithrandir » Dim Mai 03, 2009 1:33 pm

VG-6 : Corrosion

savignac
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac

Messagepar savignac » Dim Mai 03, 2009 8:52 pm

Bonjour,dans la section valeur c'est marqué que pour le 5 cents 1889 VG elle à une valeur de 40$,mais comme j'ai dis dans mon premier message ma pièce est légèrement plié,est-ce que la valeur diminue de beaucoup?

Merci

Savignac
GO HABS GO

Revenir vers « Évaluations de pièces »