Messagepar clownoses » Mar Mai 19, 2009 7:57 am
Le 5 cents 1997 dans ce forum erreur, m'a juste fait un peu rigolé.
Dernièrement, j'ai laissé tremper un 5 cents plaqué dans du Bio-Plaque no 8, produit industrielle pour le dégraissage des fusibles des hots de cuisine.
Les fusibles des hots de cuisines sont du cuivre. Ce sont deux plaquettes de cuivre qui sont soudés avec de l'étain. À 360 degrés, l'étain fond, les plaquettes se décollent, puis le système d'incendie se met en branle pour éteindre le feu sur les appareils de cuissons. Une fois au six mois, les fusibles sont testés. Ils sont toujours très graisseux et pour savoir s'ils tiennent le coup, il faut les enlevé et les laisser tremper dans le bio plaque ou bien les changer. Le Bio plaque enlève la graisse. On le mélange avec de l'eau savonneuse, car il est trop fort, et le temps que la graisse se dissous, cela dure à peine 5 minutes. Là, on voit si le fusible tient le coup. Bref, une fois par année, nous n'avons pas le choix de les changer. Un seul fusible vaut $12.00. Imaginez une hot avec 7 ou 8 fusibles ? Disons que c'est très payant lorsque tu va porter une chaudière de fusibles de cuivre chez le ferrailleur.
Parfois, on fait le texte avec un chalumeau. Ah oui ! En laissant trempé le cuivre dans le bio plaque, avec eau savonneuse, sa couleur change. Cela prouve que ce produit est très fort.
Pour conclure, je me pose des questions sur ce no 22. Personnellement, une pièce sans plaquage ne vaut absolument rien, donc, pour moi, elle n'est pas une variété.
À vous d'en débattre.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.