5 cents 1943 (MS-66)

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Ghis007
Description : Je suis relativement nouveau bien que je collectionne depuis longtemps les pièces de monnaies internationale.

J'ai depuis peu recommencé à collectionner les pièces canadiennes seulement. J'apprend beaucoup sur les vairiétés, les pièces numismatiques et je sais maintenant que je connais bien peu.... Au plaisir de vous cotoyer!

5 cents 1943 (MS-66)

Messagepar Ghis007 » Lun Août 24, 2009 4:47 pm

Bonjour,

J'aimerais avoir votre avis sur cette pièce et sur le "certificat" d'évaluation. Je ne m'y connais pas vraiment en fait de certification (et potentiellement des copies...) et j'ai tendance à me méfier des contrefaçons...

Merci de m'éclairer!

Ghis007

Image
Image
Image
Image

grosmatou
Description : 58 ans marie grand-papa d'un
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.
Au plaisir de vous croiser sur le site

Re: 5 cents 1943 (MS-66)

Messagepar grosmatou » Lun Août 24, 2009 6:14 pm

Je ne suis pas certains mais je pense qu'avec le numereao 1289940 tu pourrais savoir
Ce sont selon moi de tres belles pieces. Je vais essayer deImage te montrer les miennes

Ghis007
Description : Je suis relativement nouveau bien que je collectionne depuis longtemps les pièces de monnaies internationale.

J'ai depuis peu recommencé à collectionner les pièces canadiennes seulement. J'apprend beaucoup sur les vairiétés, les pièces numismatiques et je sais maintenant que je connais bien peu.... Au plaisir de vous cotoyer!

Messagepar Ghis007 » Lun Août 24, 2009 6:45 pm

Merci pour la réponse.

J'ai essayé de vérifier avec le serial sur http://www.nnccoingrading.com/, sans succès... d'où mes soupçons...

grosmatou
beau petit garcon.Apres avoir fait une couple d'ACV,j'ai du arreter de travailler a temps plein. Ce qui me donne amplement de temps pour mes cents.Le plus gros probleme presentement c'est la memoire.

Messagepar grosmatou » Lun Août 24, 2009 7:50 pm

Plus je regarde la photos plus je la trouve belle meme tres belle as tu paye cher pour Je suis peut etre trop curieux??

Ghis007

Messagepar Ghis007 » Lun Août 24, 2009 9:18 pm

C'est une transaction à venir... Mais j'aimerais savoir combioen ca peut valoir. Est-ce que qqn a une idée?

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Août 24, 2009 10:07 pm

Salut et bienvenue Ghis007,

Si tu regardes ici, tu y verras que le MS65 vaut 150$. Si effectivement il est MS66 tu peux donc t'attendre à plus.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... -1937-1952
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

grosmatou

Messagepar grosmatou » Lun Août 24, 2009 11:01 pm

Sur e bay ils l'ont vendu 2,500.00 le mois passe

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mar Août 25, 2009 7:30 am

Salut,

Selon le répertoires des pièces vendues sur E-Bay récemment, la MS-65 s'est quant à elle vendue 101$.

http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... Rechercher

Je connais peu ces grades très élevés mais je pense que la différence de prix pour 1 seul grade mérite que la pièce soit vérifiée et revérifiée car comme on dit ou il y a de l'homme, il y a de l'hommerie. Autrement dit, ca peut être tentant d'augmenter le grade légèrement pour obtenir 25 fois plus.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Bernie
Description : A l'adolescence j'avais debute une petite collection dont j'ai du me departir faute d'argent.Par la suite,je me suis marie,nous avons eu 4 enfants,donc pas les moyens et pas le temps de penser a collectionner.Approchant la soixantaine,retraite,plus d'enfant a la maison,je mettais parfois quelques pieces de cote.Puis j'ai trouve un cent 1932,cherchant sa valeur,j'ai trouve ce site.Les gens de Numicanada m'ont communique le desir d'apprendre,la curiosite,la passion.Par contre les moyens sont restreints car j'aime a satisfaire mes 3 passions c.a.d. mes petits-enfants ,les voyages et la lecture. Donc je dois faire des compromis afin de me satisfaire et de ne pas brimer ceux que j'aime. C'est ma petite histoire.

Messagepar Bernie » Mar Août 25, 2009 9:42 am

A Giss007 Bienvenue sur le site.Tu verras que les membres ici feront tout leur possible pour repondre aux questions que tu pourrais avoir.Je t invite aussi a completer ton profil,il est toujours plus facile de communiquer quand on a l impression de connaitre un peu la personne. :wink:
tout s'apprend,l'experience s'acquiert !

grosmatou

Messagepar grosmatou » Mar Août 25, 2009 9:56 am

Je t'avais ecris qu'elle s'etait vendu a 2,500.00. Je me suis trompe il demandait ce
montant mais il ne l'a pas vendu.

Ghis007

Messagepar Ghis007 » Mar Août 25, 2009 10:19 am

Merci pour les mots de bienvenue. J'ai complété en partie mon profil, même si je lis les forums depuis presque six mois :)

L'hommerie, il y en a beaucoup... surtout sur ebay! Les pièces nettoyées sont monnaie courante (!) Merci pour la mise en garde et vos commentaires!

Ghis007

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Août 25, 2009 11:37 am

Faudrait regarder le ICCS Pop Report, mais je ne suis pas certain qu'il y est déjà eu une pièce gradée MS-66 de cette année/dénomination par ICCS ou CCCS.

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Mar Août 25, 2009 12:09 pm

oui il en a eu 5 ms-66 et meme 2 ms-67 par iccs.
Mais n'importe qui sur ebay qui verrais une piece certifie NNC ms-66 payerais en se disans quelle est soit ms-64 et peut-etre ms-65. Mais je ne crois pas que quelquun payerais en fonction dune ms-66.
mon opinion.

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Messagepar andrebo99 » Mar Août 25, 2009 12:37 pm

Salut,

Je suis d'accord avec priv@t3, j'ai vu plusieurs pièces qu'ils ont gradés sur ebay et je pense que cette compagnie distribue les hauts grades assez facilement. Tu peux t'enligner sur une MS-64 max.
Interrogé, je m'interroge...

castor
Légende
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016

Messagepar castor » Mar Août 25, 2009 3:15 pm

Bonjour Ghis007 et bienvenue chez vous maintenant, j'espere :wink:

Je veut juste vous donner ce commentaire parmi une tonne sur le WEB.

http://www.ripoffreport.com/National-Nu ... -2DF8D.htm
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Revenir vers « Évaluations de pièces »