evaluation de 3 billets banque svp

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
catou75

evaluation de 3 billets banque svp

Messagepar catou75 » Mer Oct 28, 2009 1:19 am

voici mes trois billets que j'ai eu la chance de trouver dans un bouquin acheter dans une vente de garage j'aimerais savoir si j'ai vraiment la chance de mon coté merci a l'avance pour vos infos
Image

Image

Image

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: evaluation de 3 billets banque svp

Messagepar flavoie » Mer Oct 28, 2009 6:26 am

Ton 1$ 1954 Beattie-Rasminsky est le BC-37b-i (modified portrait). Il est un peu sale, je dirais au allentour de 5$ de valeur. Si tu avais eu la version avec un démon dans les cheveux, cela aurait été un peu plus interresant ;-)

Ton 10$ 1971 Lawson-Bouey est le BC-49c, rien de particulier. Il semble en bonne condition. Le livre liste entre 12$ et 20$ pour du EF à AU.

Et ton 50$ 1972 crow-bouey avec EFA est le BC-51b, tu as un numéro de série qui fait partie d'un range d'impression ou il y en a eu seulement 6819000, donc cela a un plus value pour ceux qui collectionne tous les prefixes. Le tiens semble avoir une déchirure, donc il n'est pas neuf. Pour du VF à EF le prix indiqué est 75$ à 110$. Sur ebay, en achat direct, le billet EFA est en vente à 75$. Donc, c'est pas mal le maximun que tu peux aller chercher.

Donc, de beau billet, mais rien pour dire que tu peux lacher ton travail ;-) Mais c'est le fun de les avoir trouver dans un livre!

Fred

Skaha_boY
Description : Je suis de la region de Portneuf près de Québec. Je collectionne depuis mon enfance vers l'age de 7-8 ans environ. Ca a commencé quand nous sommes déménagés dans notre maison et que nous avons trouvé une piece de 25¢ 1950 en défaisant un garde d'escalier en bois et j'ai aussi trouvé dautres vieilles pieces dans le sous-sol. J'étais bien intrigué de voir qu'il y avait eu autre chose que la Reine Elizabeth II auparavant. C'est à la meme époque où les billets de 1$ venaient d'être retirés de la circulation et mon père me donnait tous ceux qui lui passaient sous la main en me disant qu'ils allaient devenir rares. Assez vite, je me suis mis à garder tout ce que je trouvais intéressant et l'intéret n'a fait que grandir avec le annees.

Messagepar Skaha_boY » Mer Oct 28, 2009 6:37 am

Salut catou75

Quelle chance de trouver 61$ dans un livre acheté dans un marché aux puces! Le vendeur ne sait surement pas ce qu'il avait.

Ces billets ne sont parcontre pas particulierement rares. Le 50$ est quand meme intéressant car le préfixe EFA est a part des autres et est le tout dernier imprimé avant la sortie du modele suivant de 1988. Bien qu'il ait été imprimé en plus petite quantité que les autres (6818999 au lieu de 9999999), il n'a pas plus de valeur qu'un autre.

Je les graderait tous VF selon les photos et voici leur valeur selon le catalogue Charlton:

1$ 1954 Beattie-Rasminsky BABN : 2$
10$ 1971 Lawson-Bouey 2 lettres : 10$
50$ 1975 Crow-Bouey : 75$
Coin collecting is a wealth in many ways.
Coleccionar monedas es una riqueza en muchas formas.
Münze sammeln ist ein Reichtum von vielen Formen.

catou75

Messagepar catou75 » Mer Oct 28, 2009 2:38 pm

flavoie a écrit :Ton 1$ 1954 Beattie-Rasminsky est le BC-37b-i (modified portrait). Il est un peu sale, je dirais au allentour de 5$ de valeur. Si tu avais eu la version avec un démon dans les cheveux, cela aurait été un peu plus interresant ;-)

Ton 10$ 1971 Lawson-Bouey est le BC-49c, rien de particulier. Il semble en bonne condition. Le livre liste entre 12$ et 20$ pour du EF à AU.

Et ton 50$ 1972 crow-bouey avec EFA est le BC-51b, tu as un numéro de série qui fait partie d'un range d'impression ou il y en a eu seulement 6819000, donc cela a un plus value pour ceux qui collectionne tous les prefixes. Le tiens semble avoir une déchirure, donc il n'est pas neuf. Pour du VF à EF le prix indiqué est 75$ à 110$. Sur ebay, en achat direct, le billet EFA est en vente à 75$. Donc, c'est pas mal le maximun que tu peux aller chercher.

Donc, de beau billet, mais rien pour dire que tu peux lacher ton travail ;-) Mais c'est le fun de les avoir trouver dans un livre!

Fred

Merci Fred pour tes infos
catou

catou75

Messagepar catou75 » Mer Oct 28, 2009 2:40 pm

Skaha_boY a écrit :Salut catou75

Quelle chance de trouver 61$ dans un livre acheté dans un marché aux puces! Le vendeur ne sait surement pas ce qu'il avait.

Ces billets ne sont parcontre pas particulierement rares. Le 50$ est quand meme intéressant car le préfixe EFA est a part des autres et est le tout dernier imprimé avant la sortie du modele suivant de 1988. Bien qu'il ait été imprimé en plus petite quantité que les autres (6818999 au lieu de 9999999), il n'a pas plus de valeur qu'un autre.

Je les graderait tous VF selon les photos et voici leur valeur selon le catalogue Charlton:

1$ 1954 Beattie-Rasminsky BABN : 2$
10$ 1971 Lawson-Bouey 2 lettres : 10$
50$ 1975 Crow-Bouey : 75$

Merci pour les infos
et comme tu dis je vais les conserver pour une trouvaille ca vaut la peine
Catou75

Revenir vers « Évaluations de pièces »