5 cent et 10 cent

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
jacques

5 cent et 10 cent

Messagepar jacques » Ven Déc 04, 2009 7:16 pm

Bonjour ! comme tous je suis curieux , sa fait longtemp que je garde de vieille pièces qu'on m'as donner , il y as plusieur années .
alors j'en profite pour vous les montrez , dite moi , ce que vous en penser , combien elle peuvent valoir , esque je doit continuer a les garder , ou les vendre , ou les donner a mon tour , d'apres se que j'ai pu lire sur ce site ce n'est pas des pièce rare , beaucoup de gens en ont . quelle grade ils on d'apres vous . alors merci ! et au plaisir de lire vos commentaire . A +
Image
Image

Hunter

Re: 5 cent et 10 cent

Messagepar Hunter » Ven Déc 04, 2009 9:11 pm

Bonsoir Jacques et bienvenue!

Pour tes 5 cents, celui qui est au haut de la pyramide sur ta photo est très récent, il ne vaut 5 cent. Les autres valent autour de 1$ un peu plus pour ceux de 1935 et 1936, dépendament de leur grade (on ne voit pas les 2 coté)

Pour les 10 cents 1940 et 1947 (???) ils valent leur conteneur en argent, soit environ 1$. Un pour celui de 1928, entre 2,50 et 5 $.

:Chinois:

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Ven Déc 04, 2009 9:19 pm

Bienvenue Jacques,

Je suis pas mal d'accord avec Hunter. Ce ne sont pas des pièces difficiles à trouver dans cette qualité chez des marchands ou des collectionneurs privés mais pour la plupart elles ne se retrouvent plus en circulation. Ce sont par contre des pièces intéressantes pour initier une personne à la collection de monnaie. :D

À toi de décider ce que tu en fais, tu en as pour 10$ à 15$.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

V@UTOUR
Description : et oui un petit retour pour moi.

Messagepar V@UTOUR » Ven Déc 04, 2009 9:36 pm

ton 5 cents 1947 ces tu une petite feuille derable ou un point :?:

Tiens-toi debout,Ne te soumets jamais.
Envers et contre tout,Sans avoir de regret.
Bats-toi jusqu'à ton dernier soupir,
Crie haut et fort,chaque Injustice.
C'est l'Indépendance.
Indépendantiste,je demeurerai,
Pour l'Indépendance de notre Nation!

jacques

Messagepar jacques » Ven Déc 04, 2009 11:10 pm

C'est une petite feuille d'érable .
merci pour les réponse , je crois bien que je vais les donner a mon fils , alors dans 50 ans , ca va peut être monté a 50 $$$ ;-))

Hunter

Messagepar Hunter » Sam Déc 05, 2009 12:10 am

C'est la meilleur chose à faire, ces pièces ne valent pas très cher en ce moment, mais comme Bidou l'a mentionné, certaine sont presque introuvable en circulation.

:Chinois:

Revenir vers « Évaluations de pièces »