Grade d'une pièce de 1936
Grade d'une pièce de 1936
J'aimerais avoir le grade de cette pièce :

Pour y voir plus clair il suffit souvent de changer de point de vue

Re: Grade d'une pièce de 1936
Voici l'autre coté :

Photo de Edward VIII qui fut roi seulement pendant 10 mois.

Photo de Edward VIII qui fut roi seulement pendant 10 mois.

Dû à son reigne si court aucune pièce de monnaie fut frappé au canada destiné à la circulation, il s'agit donc fort probablement d'un jeton.
- flavoie
- Description :
On peut justement acheter un médaillon en cuivre à l'effigie du roi Edouard VIII au bureau de poste (Date d'émission : 23 novembre 2009)
Il a été roi d'Angleterre du 20 Janvier au 11 décembre 1936 (ou il abdiqua)...
Fred
Il a été roi d'Angleterre du 20 Janvier au 11 décembre 1936 (ou il abdiqua)...
Fred
- savignac
- Description :
Salut powerman,je n'avais jamais vu un jeton comme celui la,mais il est très beau.
Savignac
Savignac
GO HABS GO
Permettez-moi de corriger, les oreilles me frisent à chaque fois...
Ce n'est pas un jeton...un jeton est destiné à être echangé contre des produits ou des services...ex: jeton de lait, jeton de stationnement, jeton d'autobus, jeton d'arcade, etc...
Ici c'est une médaille.... les médailles sont destinées à commémorer un évenement, un personnage, un anniversaire etc.
Ne m'en voulez pas... j'ai des jours comme ça ou je suis plus sensible
Ce n'est pas un jeton...un jeton est destiné à être echangé contre des produits ou des services...ex: jeton de lait, jeton de stationnement, jeton d'autobus, jeton d'arcade, etc...
Ici c'est une médaille.... les médailles sont destinées à commémorer un évenement, un personnage, un anniversaire etc.

Salut bon matin
Pas de trouble pour la correction Balzac
Une très belle médaille Powerman

Pas de trouble pour la correction Balzac

Une très belle médaille Powerman
Que les sous soit avec vous
Je me demande pourquoi ils ont choisi de mettre le castor dans se sens?C est la premiere fois que je vois une medaille ou pieces avec le castor qui regarde a droite.
- castor
- Légende
- Description :
Balzac a écrit :Permettez-moi de corriger, les oreilles me frisent à chaque fois...

JETON
MÉDAILLE
http://www.numicanada.com/glossaire-definitions.php

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
Merci Castor pour le lien
Flavoie, la piece à laquelle tu fais référence a-t'elle aussi un castor comme la pièce présentée ci-haut ou s'agit-il de complètement autre chose?
Powerman, d'ou vient ta pièce? je trouve ça etrange de commémorer ce roi en 2009... 73 ans après son couronnement ou encore 27 ans après sa mort...73 et 27 c'est pas des chiffres ronds. Est-ce la MRC qui est à l'origine de cette pièce???

Flavoie, la piece à laquelle tu fais référence a-t'elle aussi un castor comme la pièce présentée ci-haut ou s'agit-il de complètement autre chose?
Powerman, d'ou vient ta pièce? je trouve ça etrange de commémorer ce roi en 2009... 73 ans après son couronnement ou encore 27 ans après sa mort...73 et 27 c'est pas des chiffres ronds. Est-ce la MRC qui est à l'origine de cette pièce???
Balzac a écrit :Merci Castor pour le lien![]()
Bonjour Balzac, la pièce dont flavoie parlait et qui a été frappé cette année tu peut la voir sur ce lien : http://www.numicanada.com/forum/viewtopic.php?f=12&t=7131
La MRC a frappé une série de 5 pièces des rois et reine depuis 1867, sauf Edward VIII, ce jeton a donc été fait pour <<completé>> la série.
Balzac a écrit :Powerman, d'ou vient ta pièce? je trouve ça etrange de commémorer ce roi en 2009... 73 ans après son couronnement ou encore 27 ans après sa mort...73 et 27 c'est pas des chiffres ronds. Est-ce la MRC qui est à l'origine de cette pièce???
Cette pièce a été créé par Richard Lobel. Elle est composé de Copper-Nickel et a été
frappée à seulement 2,500 exemplaires.
Très belle conservation. Prix payé, un peu moins de 45$ avec le transport. Croyez-vous
que celà est trop cher ?

Revenir vers « Évaluations de pièces »