vérification de collection

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

vérification de collection

Messagepar power3dfx21 » Lun Jan 04, 2010 10:35 am

voici la collection d'Éun de mes amis, c'est pour vérifier si il ya des raretés

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
CENT pout CENT !!!

andrebo99
Description : Bonjour. Je suis natif du Lac St-Jean mais j'habite maintenant à Laval. Mon principal hobby(hors la numismatique) est de m'occuper de mes deux enfants.
Je collectionne la monnaie depuis plusieurs années mais ma collection était plutôt dispersée dans toutes les directions. Je n'ai jamais eu de mentors donc j'apprends par moi-même d'après ce que je peux lire (et beaucoup grâce à ce site). Maintenant je veux me concentrer sur les 1$(Loonie) de toutes les années, et particulièrement les erreurs ainsi que les huards de collection(en argent, etc).
Je veux aussi acquérir des pièces intéressantes pour leurs valeurs (erreurs, variétés).

Re: vérification de collection

Messagepar andrebo99 » Lun Jan 04, 2010 1:24 pm

Salut,

Je ne connais pas les pièces étrangères ni les médailles donc je ne me prononce pas la-dessus.

Pour les pièces canadiennes je n'ai rien vu de spécial sauf que pour plusieurs pièces on ne voit pas la date donc c'est dur à dire...

Le dollar 1963 vaut 10$. Les 25 cents avant 1968 valent ~2.50$. Il y a quelques grosses cents qui valent 3-4$.

Valeur du lot je dirais 40-50$.
Interrogé, je m'interroge...

Hunter

Messagepar Hunter » Lun Jan 04, 2010 3:33 pm

Salut Power, bienvenue sur le site

Je te met au défi d'essayer de regarder tes photos une par une!!! C'est totalement anarchique

Une parti des photos sont flous, ont voit que l'un coté des pièces. Et surtout tu ne peux pas nous présenter 500 pièces en même temps

Il y a un index des valeurs pour les pièces au début du site, tu dois d'abord commencer par éliminer les pièces sans intérêt

Si jamais certaines t'embête pour le grade ou la variété tu peux nous envoyer une photo de la pièce en question.

Au plaisir :Chinois:

power3dfx21
Description : La Numismatie m'a toujours interpelée mais je ne fait que commencer serieusement depuis environ mon inscription (Après avoir trouvé une source aussi complete qui ne ferait pas de même?)

Messagepar power3dfx21 » Lun Jan 04, 2010 10:02 pm

Désolé, japprendrai de mon erreur, merci a vous d'avoir pris la peine.
CENT pout CENT !!!

Revenir vers « Évaluations de pièces »