Un forum plus agéable comme cadeau de Noël. C'est possible ?

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
converse04

Un forum plus agéable comme cadeau de Noël. C'est possible ?

Messagepar converse04 » Ven Déc 25, 2009 10:46 pm

Malgré le fait que je suis encore un petit nouveau sur le forum, je me demande si c'est possible améliorer le forum !? L'information qu'on retrouve sur le forum est vraiment intéressante, les gens qui l'utilisent sont sympathique. Que pouvons-nous espérer de mieux ?

Je vous demande votre avis face à la seule chose qui m'agace. Croyez vous que quelques modérateurs serait apprécié ? Je crois que les modérateurs pourraient simplement s'occuper de garder le forum propre, bloquer les nouveaux sujets qui existent déjà, rediriger les sujets dans la mauvaise catégorie. etc.

J'ai vu un sujet de Jumpy
Salut à tous,

Quelques mots pour exprimer mon impression que le forum commence ressembler à un terrain vague où poussent les mauvaises herbes...

Il faudrait peut-être songer à incorporer à la nouvelle section par dénominations (1 cent, 5 cents, etc) les sujets qui sont placés dans la section "piece de monnaie".

Je crois aussi que les meilleures discussions devraient être mis en "post-it".
En effet, certaines discussions très intéressante cessent d'avoir des nouvelles répliques mais méritent tout de même de rester avec un maximum de visibilité sur le forum.

Suis-je le seul à m'ennuyer du travail des modérateurs?
Pensez-vous qu'un ménage du forum serait utile?

Je vote pour !!! Je ne sais pas pour quelles raisons il n'y a plus de modérateur mais je serai même prêt à me porter volontaire si personne n'est intéressé à faire le ménage. :Chinois:

JCMichaud
Description : Message de Numicanada : JCMichaud est décédé en décembre 2016. Merci pour tout ce qu'il a fait au cours des années pour la communauté numistmatique. Repose en paix.
--------
Je suis originaire du bas du fleuve, plus précisément de Matane. Nous avons déménagés et j'ai demeuré dans la ville de Gagnon durant 13 ans et cette ville a été fermé en 1985 malheureusement. Je fais aussi de la généalogie et mes ancêtres viennent de Nôtre-Dame-de-Fronteney-le-Comte en Pointou et se sont établis dans la région de Kamouraska. Je suis membre de L'Association des Familles Michaud et nous sommes une des familles souche. Je collectionne que depuis 10 ans donc j'avais 45 ans L'intérêt m'est venu lorsque j'avais 12 ans environ (a Gagnon durant une exposition) en voyant une très belle collection de pièces et papiers canadien et d'autres pays qu'un collectionneur avait montrer. Mais ce n'est qu'en 1999 que j'ai mis ce rêve a exécution car il y avait plusieurs beaux dessins. J'adore également les vieilles pièces et leur histoire. Je collectionne les pièces canadienne seulement. Les pièces commémorative si je trouve un attrait pour elles. Les PL set, je viens de les commencés et je vais embarquer pour les 25 cents en papier bientôt.
Mon but est de terminer chaque dénomination.

Re: Un forum plus agéable comme cadeau de Noël. C'est possible ?

Messagepar JCMichaud » Sam Jan 09, 2010 3:59 pm

Tout cela est du domaine de l'administrateur Light4re :wink:
Si il y a besoin d'aide il va surement le mentionner. Il y a aussi comme tu le mentionnes des modérateurs déja appointés.
Tu peux tjrs envoyer un MP a l'administrateur...tu vas avoir ta réponse.

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Re: Un forum plus agéable comme cadeau de Noël. C'est possible ?

Messagepar micoincoin » Sam Jan 09, 2010 5:35 pm

Salut,
Comme petit nouveau, moi aussi je crois qu'il y a quelque chose a faire. Ce forum est super. Il permet a des novices et des experts d'échanger, de partager des connaissances, des passions et des ''cents''... en ayant du plaisir.
La mécanique et le suivi d'un tel site est surement pas une chose facile. Les participants et participantes ne ''volent'' pas a la même altitude, c'est certain et c'est normal, experience, expertise et passion, ca n'en fait des choses a differencier...!
Comme nouveau, il est probablement normal de revenir sur des sujets déjà traites. Et, j'en suis probablement.
C'est probablement ''plate'' pour certains et ''l'fun'' pour d'autres, c'est la vie.
A l'image de notre société démocratique, il faut vivre avec et s'adapter a cela.
Le forum est probablement victime de son succès et c'est super.
Il faut capitaliser la-dessus!
Faut-il appeler cela faire le menage, je ne suis pas scertain, mais une action est peut-etre necessaire.
Voila pour mon opinion!
Micoincoin

Revenir vers « Questions et suggestions »