Jeton buste et harpe 1820

Discussions général concernant les jetons et médailles.
ricsim

Jeton buste et harpe 1820

Messagepar ricsim » Lun Fév 22, 2010 12:06 pm

Aide S.V.P.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire quel est le numéro de ce jeton?
Il semble y en avoir plusieurs différents modèles (originaux et imitations)
ImageImage
Merci,

lulu46
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure

Re: Jeton buste et harpe 1820

Messagepar lulu46 » Lun Fév 22, 2010 6:26 pm

je dirait 111a

ricsim

Messagepar ricsim » Mar Fév 23, 2010 8:35 am

Merci lulu46 pour ton aide mais si je me réfère au livre de Haxby et Willey 2009 que je possède, le buste du 111a me semble différent.

Le menton, le front, les cheveux au dessus de la tête ainsi que le ruban derrière la tête sont différents d'après ce que j'ai dans mon livre.

Le livre que tu as, est-ce le même que moi ou un autre?

ricsim

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mar Fév 23, 2010 12:42 pm

Salut ricsim,

j'ai quelques jetons et entre autre celui-ci. Mais comme je suis en réno, mais pièces et mes livres sont dans le fond d'une boîte. Si tu n'as pas eu réponse, je te reviens d'ici quelques semaines avec peut-être un réponse intéressante (le peut-être, c'est qu'en numismatique il y a parfois de surprises).

En attendant, es tu en mesure de reprendre la photo avec un peu plus de lumière. Les seins de la dame dans la harpe donnent une bonne indication sur l'imitation ou non du jeton.

Robert :Chinois:

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Messagepar benhur » Mar Fév 23, 2010 7:39 pm

Bonsoir ricsim!

J'ai regardé dans le charlton 2010 et il y as 15 variétées de ce jeton, je pense que le numéros (Charlton) est le LC-60E1. Je ne suis pas sur à 100% car la position de le harpe par rapport au 8 de 1820 ne me semble pas tout à fait identique. Il s'agit d'une imitation et elle vaut 7$ VG. Si tu veut savoir le # de cette pièce pour d'autre type d'ouvrage (exemple le breton #1012), je pourrai te le fournir car le charlton à une charte de conversion. S.V.P pourrait-tu mettre des photos plus claire, cela pourrait m'aider.

Benoit

ricsim

Messagepar ricsim » Mer Fév 24, 2010 9:37 am

Merci benhur et Robert pour votre aide.
Les photos ont été prises avec un scanner haute résolution. Les photos sont très représentatives de la pièce. Le noir sur la pièce est est une croûte de ... qui s'est acculumé avec le temps. Je ne sais pas si je devrais essayer de l'enlever mais elle semble très dure et bien collée.
J'ai essayé de prendre des photos avec ma caméra. Les photos sont beaucoup moins belles qu'avec le scanner.

ricsim

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Mer Fév 24, 2010 12:52 pm

:Prier: surtout pas de nettoyage. Tu y enlèverais toute l'histoire qui s'y cache.

Robert :Chinois:

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Mer Fév 24, 2010 1:00 pm

Je la garderais comme ca aussi, sans nettoyage.. elle est très belle. Ca lui donne l'air du vrai vieille pièce ce dépôt. Ca va bien avec la pièce je trouve.

Fred

ricsim

Messagepar ricsim » Mer Fév 24, 2010 1:07 pm

Salut benhur,

Pourrais-tu faire un scan de la page du Charlton 2010. Cela serait grandement apprécié.

Merci,
ricsim

benhur
Description : Je collectionne sérieusement depuis 2006. C'est mon grand père maternelle qui ma initié à la collection. Je collectionne toute les dénominations canadiennes , les billets de banques, les jeton coloniaux ainsi que les pièces des provinces. Je ramasse toute les pièces du monde mais je ne peu pas dire que je les collectionne.

Messagepar benhur » Mer Fév 24, 2010 1:58 pm

Je vais essayer se soir, mon scan est caché à quelque part.

Benhur

benhur

Messagepar benhur » Jeu Fév 25, 2010 6:05 am

Mon scan à rendu l'âme je vais mettre une photos à la place.

Image

Benhur

ricsim

Messagepar ricsim » Jeu Fév 25, 2010 9:20 am

Merci benhur pour ton aide. Effectivement le E1 ressemble énormément à mon jeton. Le buste est pareil.
La seule petite différence est au niveau 8 et du bas de la harpe. La distance semble être moindre sur mon jeton que sur le modèle E1. Il n'existe probablement pas de variété 8 près et 8 loin de la harpe.
Pourrais-tu me donner la valeur pour FINE parce que l'état du jeton est meilleur en réel que sur la photo.

Merci encore une fois,
ricsim

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Messagepar flavoie » Jeu Fév 25, 2010 9:32 am

Moi j'ai l'édition de 2007...

VG-8= 7$
F-12 = 15$

J'ai hate de voir si le prix a bien monté versus le livre de 2010.

Fre

benhur

Messagepar benhur » Jeu Fév 25, 2010 6:17 pm

Les prix n'ont pas changé, toujours 12$ pour F-12, 30$ pour VF, 45$ pour EF.

Benoit

ricsim

Messagepar ricsim » Jeu Fév 25, 2010 10:23 pm

Merci pour le renseignement

Revenir vers « Jetons et médailles »