Ce choix de mettre le revers ou l'avers en avant reste très personnel.
Et ce qui donne un brin personnel à chaque collection.
Laurier a écrit :...le rever regarde par en avant et la monarchie me tourne le dos!

!

J'ai toujours cru que le caribou ou le bluenose, comme l'ours polaire ou autre sujet étaient plus intéressants, ils sont davantage l'echo de notre société canadienne, que la reine qui est fixement une appartenance à l'angleterre. Je dois être anti-monarchie

Mais, bon, c'est toujours mieux qu'un regime presidentile?...
j'aime bien ton explication avec le brin d'humour !
Pako a écrit :Y a t-il un standard de présenter une pièce dans un 2" X 2" en carton ?
J'ai l'impression que oui, pour 2 raisons :
Premièrement, la pièce est gradé en rapport à la qualité de l'effigie (avers).
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... dation.phpDeuxièment, la pièce certifié par des institutions de gradation (ex: CCCS),
place toujours dans leur plastique, l'avers en avant.

Laurier a écrit :...J'viens tout juste de séparer toutes mes denominations (10,25,50...)dans divers reliures, comme ca, je pourrai realiser mon reve de ne mettre que quelques pièces par page sans trop épaissir mes cahiers et bien les identifier avec peut-être des pages adjacentes ou qui s'adjoignent aux pages de pièces, comme pour encadrer, souligner.des groupes de pièces... Bof, je suis un grand rêveur...
Voici des cartables qui me font envier :
Album NumisLaurier a écrit :...J'hésite toujours à écrire sur les cartons autrement qu'avec des étiquettes faites à l'ordi. J'aime pas mon écriture...
J'aime bien l'idée des étiquettes faites à l'ordinateur, mais comment ?.
Je suis à la recherche d'un méthode pour uniformiser la présentation de mes pièces dans mes cartables, pour être plus agréable à visionner.
J'avais pensé à un étampe numérateur comme celui-ci :
Trodatà suivre...
.
Patargez votre passion !
.