Du GRAND Ménage !

Posez vos questions et donnez vos suggestions.

Du GRAND Ménage dans le forum, augmenterait-il vos succès lors d'une recherche ?

Le sondage a expiré le Dim Sep 19, 2010 10:08 pm

OUI
8
29%
NON
12
43%
PEUT-ÊTRE
8
29%

Nombre total de votes : 28

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Du GRAND Ménage !

Messagepar Pako » Ven Août 20, 2010 10:08 pm

Suite à plusieurs sujets dans lesquels certain membres
donner différents commentaires sur la difficulté
des recherches sur le site, je me suis posé la question :

Est-ce le temps de faire du GRAND ménage dans le forum ?

C'est-à-dire supprimer tous les messages n'étant pas une source de référence
dans l'avenir.
exemple:
Des sujets (post) de vente de pièces qui sont vendu.
Des sujets (post) de souhait pour différente occasion.
Des sujets (post) de test d'un nouveau membre, comme afficher un image.
Des sujets......

ect...

Avec un GRAND ménage, les sujets (post) affichés lors d'une recherche seraient
plus ciblés et dans le bon champs d'intérêt.

Je vous invite à commenter et à voter !
.
Patargez votre passion !
.

scrapoutchi
Description : ...Scrapoutchi

Re: Du GRAND Ménage !

Messagepar scrapoutchi » Ven Août 20, 2010 10:42 pm

non
mais faire un ménage serait bon
Scrapoutchi :)

Riki

Messagepar Riki » Sam Août 21, 2010 7:37 am

Tout à fait d'accord avec toi Pako. Il y a beaucoup trop de sujets qui ne servent à rien et qui compliquent nos recherches.

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Dim Août 22, 2010 10:45 pm

Riki, peux-tu donner un exemple ?

milena

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Dim Août 22, 2010 10:55 pm

hum... réflexion intéressante
je comprend l'intention

Mais personnellement, je ne suis pas pour un grand ménage. Il faut peut-être augmenter la sensibilité de l'engin de recherche (mais je le trouve déjà pas mal).

Même de très vieux messages peuvent être intéressants à consulter.
Et des messages récents sur les ventes, j'en ai parlé ailleurs.

L'internet offre de telles possibilités. Mais un de ses défauts est "l'éphémère"..

Si on veut garder une trace de notre communauté. Je pense qu'on ne doit pas effacer.

Quels critères utiliserions-nous??? Impossible d'être systématique (et pas souhaitable selon moi). L'histoire des pièces que nous avons, se construit ici.

Exceptions:
-les messages malveillants
-peut-être un message d'un utilisateur qui s'est trompé et demande au modérateur de l'effacer.

milena

Riki

Messagepar Riki » Lun Août 23, 2010 8:49 am

milena a écrit :Riki, peux-tu donner un exemple ?

milena

Bonjour Milena

1 = Si tu vas voir tous mes messages, il y en a où j'ai mis des pièces en vente. Ces pièces ont été vendues. Il n'y a aucun intérêt à les garder ainsi que les mises à jour de ces ventes, cela n'intéresse personne que le membre X à vendu tel ou tels pièces.

2 = Des avis de rencontre qui sont passées depuis ? années

En réalité, je reprend un peu le message de Pako.

C'est mon opinion et je la respecte :)

Comme je le dit dans mes messages de samedi, cela serait bien intéressant de le faire soi-même :Prier:

milena

Messagepar milena » Lun Août 23, 2010 9:50 am

merci Riki
en effet, peut-être pour les avis de pièces à vendre. Je pourrais être d'accord finalement :wink:

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Lun Août 23, 2010 9:34 pm

Pako a écrit :...Je vous invite à commenter et à voter !

Merci d'avoir pris de votre temps pour donner vos commentaires.

Comme le démontre le sondage, les opinions sont très partagés.
J'aurai bien aimé avoir l'opinion de l'admin, mais bon....

L'idée de Riki : Retirer nos messages ou les modifier semble bonne, mais avec confirmation d'un modérateur du forum (pour pas créer de conflit).

Mais bon....cette idée "Du Grand Ménage", je me suis permis de la partager
avec vous, mais celui qui a le dernier mot c'est pas nous.
.
Patargez votre passion !
.

milena

Messagepar milena » Lun Août 23, 2010 9:56 pm

J'ai une opinion mitigée la -dessus. Il me semble qu'il n'y a pas eu beaucoup d'opinions émises par les membres . Mais je comprend votre préoccupation la-dessus

Le rôle d'un forum est de laisser des traces et de la connaissance. Ce qui ne semble pas de la connaissance pour l'un - peut l'être pour d'autres

Personnellement, je n'ai pas de problème à vivre avec tous les messages sans ménage
Il faudrait voir quel problème celà pose de laisser les choses telles qu'elles sont (sans ménage).
If it is not broken - dont fix it...

Si c,est l'engin de recherche - peut-être faut-il simplement exclure les "échanges et ventes" de la recherche

Pour conclure et soumettre l'idée à l'administrateur, il faudrait peut-être proposer des règles d'effacements aux membres.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Mar Août 24, 2010 5:50 am

C'est perturbant pour les nouveaux venus, mais en fait les sujets les plus demandés sont souvent en première page de chaque catégorie. Les anciens messages peuvent parfois servir pour les débutants donc il vaut mieux les conserver...moi aussi j'aime bien regarder les vieux messages :)
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Pako
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Mer Août 25, 2010 11:28 pm

François_le_Français a écrit :...moi aussi j'aime bien regarder les vieux messages :)

Es-tu du type à relire tes vieilles cartes à souhaits de fêtes passées ou
bien des vieilles factures déjà réglées ?

:Lecture:
.
Patargez votre passion !
.

François_le_Français
Description : Je collectionne principalement : -les monnaies romaines ;
-les monnaies françaises ;
-les monnaies italiennes ;
-les monnaies et billets allemands ;
-les monnaies de l'URSS ;
-ET les monnaies canadiennes!
J'adore faire les vide-greniers pour farfouiller dans les tas de pièces. Cependant, les vraies trouvailles se font rares. Il y a trop de concurrence et aussi trop de vide-greniers.
J'apprécie aussi apporter mon aide à ceux qui en ont besoin. Vous pouvez me trouver connecté lorsque plus personne n'est connecté :)

Messagepar François_le_Français » Jeu Août 26, 2010 7:47 am

Pako a écrit :Es-tu du type à relire tes vieilles cartes à souhaits de fêtes passées ou
bien des vieilles factures déjà réglées ?

Aucun rapport! Certains anciens messages sont bons à garder pour leur utilité. Les informations ne sont pas toutes désuètes...
Par contre quand ce sujet sera passé, je vote pour qu'il soit supprimé haha!
"Du passé faisons table en marbre"
Vous nous utilisez bon gré mal gré pour arriver sur la fin!

Comptoir Numismatique de Bourgogne

Line
Description : Je collectionne la monnaie depuis 10 ans
Mais plus intensément ces dernières années avec la découvertes des erreurs et variétées .Mon but est d'offrir une collection a chacun de mes petits enfants

Messagepar Line » Dim Juil 10, 2011 8:13 am

Bon matin :wink:
J'avais pas vue ce sujet
Pako
C'est-à-dire supprimer tous les messages n'étant pas une source de référence
dans l'avenir.
exemple:
Des sujets (post) de vente de pièces qui sont vendu.
Des sujets (post) de souhait pour différente occasion.
Des sujets (post) de test d'un nouveau membre, comme afficher un image.
Des sujets......

Matière a réflexion :|
Que les sous soit avec vous

canard

Messagepar canard » Dim Juil 10, 2011 8:58 am

Je crois qu'on devrait laisser le choix à l'auteur d'éffacé lui même ses méssages avant que le modérateur le fasse, peut être qu'il en resterait pas beaucoup à la fin.

Club64
Description : Bonjour!
Je suis la conjointe de Club67. Je partage avec lui cette passion. J'aime bien les moments passés avec lui à travailler, donc dès ses débuts en numismatique, je me suis offert pour l'aider...et j'ai attrapé la piqûre! J'ai décidé de m'inscrire ici parce que nous avons beaucoup de monnaie à vendre et que c'est moi qui transigerai avec vous. Notez bien que nous ne sommes pas nécessairement des vendeurs. C'est que nous achetons des lots complets au lieu d'acheter simplement les pièces qui nous manquent. Nous améliorons la qualité de nos pièces et revendons ce qui ne nous convient pas. Ainsi, nos investissements monétaires dans notre collection sont moins lourds sur le porte-feuille ! Alors, au plaisir de faire votre connaissance à tous !

Messagepar Club64 » Dim Juil 10, 2011 10:00 am

Bonjour,

Et si les messages considérés inutilent étaient retourné à l'auteur des messages, dans ses propres dossiers, il pourrait décider d'en faire ce qu'il veut, ou même débattre de la raison pour laquelle il souhaite que ça reste dans les archives du site....

Je ne m'y connais pas tellement en informatique, donc je ne sais pas quel travail celà impliquerait mais...
Monsieur achète, madame vends !

Revenir vers « Questions et suggestions »