Même si elle n'est pas à la bonne place je vais tenter de répondre à ta question sur la cueillette et l'entreposage des pièces. Tout d'abord la cueillette: comme on ne peut savoir d'avance quelles années seront propices aux erreurs il faut garder un peu de tout et parfois on se retrouve avec beaucoup. Un rouleau par semaine ça fait déjà une cinquantaine à la fin d'un an. Sur 30 ans ça fait 1500 rouleaux.

On parle ici de juste un rouleau soit 2$. On s'entend qu'il est assez facile d'accumuler plus qu'un rouleau par semaine.C'est également sans compter la monnaie de tous les jours que tu mets de côté pour examen éventuel. Arrive donc rapidement la question ou plutôt le problème

d'entreposage. On s'informe aussi des assurances car s'il arrive un incendie ou un vol qu'est ce qui arrive.

L'assureur te donne le coût des primes

et tu réalises rapidement que ça n'a pas de bon sens. Tu te tournes alors vers le coffret de sureté aux différentes institutions financières. Nettement plus abordable et c'est surprenant le nombre de rouleaux qu'on peut y entreposer donc tu optes pour cette solution et tu y entrepose les rouleaux. Il se peut qu'au fil des ans il faille avoir plus d'un coffret ou un grand coffret mais là encore c'est mieux que les primes d'assurances.Voilà pour la façon qui est bonne pour moi cependant le seul inconvénient c'est qu'à l'occasion ça peut occasionner un délai car je ne vais pas au coffret tous les jours!
