5 cents 1896

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Godule
Description : Collectionneur à temps partiel depuis 2003.

Ma préférence est pour les pièces du Canada de 1858-1920, et plus particulièrement les petits 5 cents.
L'objectif ultime de ma collection est d'avoir un spécimen pour chaque émission décimale.

Contactez-moi si vous souhaiter faire du troc. J'ai divers doublons en inventaire et je vise principalement à combler ma collection de sous noir, de 5 cents et de 10 cents.
Sinon, nous pouvons simplement se rencontrer pour discuter et partager notre passion commune.

5 cents 1896

Messagepar Godule » Jeu Oct 21, 2010 3:47 pm

Salut à tous, je fais présentement un peu de ménage/classement dans mon inventaire et une question me chicote; laquelle de ces 2 pièces est la plus belle pour représenté un grade de F-12. Comme le dénote le titre, c'est un 5 cents du règne de Victoria de 1896.

La première :
Image

La seconde :

Image

Si à votre avis il s'agit d'un autre grade, il ne faut pas être timide pour me le dire.
À mon avis la première se grade au niveau F-12 et la seconde me semble plus belle; peut-être F-15.

Je vais pouvoir classer en conséquence de votre jugement.

Merci de votre participation !!!

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: 5 cents 1896

Messagepar oligne67 » Jeu Oct 21, 2010 3:53 pm

selon moi la première pièce est une "VG" et la seconde une "F"

mais bon tu peut te faire une idée toi même ici:

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... ents-1858-

tu clique sur 5cents 1858-1901 et tu va avoir une image de chacun des grades

oligne67
Dernière édition par oligne67 le Jeu Oct 21, 2010 3:55 pm, édité 1 fois.

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Jeu Oct 21, 2010 3:54 pm

Salut,

Les photos sont un peu flou mais tes évaluations me semblent corrects, peut-être que la deuxième peut atteindre VF20 mais pas certain.

Sur la première, il y a un coin fendillé au bour du A de Victoria. :D
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

La loutre

Messagepar La loutre » Jeu Oct 21, 2010 10:42 pm

On est probablement dans les F, mais de là à déterminer précisément du F-12 ou F-15...

Robert
Description : Sur le site depuis 28 février 2008. Je collectionne depuis 1970. J'ai amassé au fil des ans plus de 13 000 pièces dont 1000 US et 1000 canadiennes. Sauf quelques rares pièces achetées ou reçues en cadeau, la majorité de celles-ci ont été trouvées dans la poche de mes voisins ou dans leur petit cochon. Bien sur, j'achète depuis 1997 les "ensembles spécimens" de la MRC, mais mon plus grand plaisir reste la découverte de celle-ci dans mon petit change de tous les jours. J'espère apporter seulement le dixième de tout ce que j'ai pu apprendre sur le site jusqu'à maintenant.

Messagepar Robert » Ven Oct 22, 2010 11:51 am

Moi aussi je reste dans le F, mais la photo est un peu flou. Il serait intéressant de voir le revers. La deuxième me semble également plus belle.

Robert :Chinois:

Revenir vers « Évaluations de pièces »