5 Cents 2010 L

Erreurs et variétés des pièces de 5 cents.
Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

5 Cents 2010 L

Messagepar Varietycoins » Mar Oct 05, 2010 7:48 pm

Quelque trouvail pour le 2010. Usagé bien sur! (Banque)
8)
ici je pense que ces le bon
# 23.1. Dommage au coin(4 ligne du plus petit au plus grand)
jen ai 6 de celui-la au même endroit
Image

celui-la je sais pas sur quel # le classé
au niveau de la Gorge.
Image
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
savignac
Messages : 1335
Inscription : Dim Jan 20, 2008 8:31 pm
Description : Bonjour,je m'appelle Francis .Je collectionne la monnaie depuis que j'ai 6 ans.Je collectionne toutes les genres de pièces et les billets.

Savignac
Localisation : Berthierville QC
Contact :

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar savignac » Lun Nov 15, 2010 7:21 pm

Salut Varietycoins,je suis d'accord avec toi pour les marque,je crois aussi que c'est un #23.1 et je il y a aussi des accumulations sur les lettres #5 :Rechercher:

Belle pièce!

Savignac
GO HABS GO

Avatar de l’utilisateur
clownoses
Messages : 1972
Inscription : Mar Mars 25, 2008 5:16 am
Description : Historique en tant que collectionneur :

Je collectionne le 5 cents canadien depuis l'âge de 14 ans (1975). Dès cet âge, je les ramassais pour les empiler dans des bocaux pour bébé, qui vite, que j’ai remplacé par des bocaux plus gros. Les pièces à 12 côtés me fascinaient, et ce fut ces pièces qui furent l’élément déclencheur à mes débuts. Au fil des années, je me suis ramassé un bon stock de 5 cents, que j’ai toujours conservé, même si à plusieurs reprises j’ai voulu les retourner à la banque.

Et un jour, je rencontre un vieux monsieur collectionneur de monnaie, qui me dit qu’il existait plusieurs défauts sur les pièces de monnaies, dont des die crack (Coin fendillé) qu’il nommait ligne surélevée, des dots (point) sur la surface et des surplus de métaux un peu partout sur les pièces. Dès lors, mon intérêt s'enrichi et je fais de belles découvertes.

N’ayant aucun livre, n’ayant aucune connaissance dans ce domaine, j’ai dû acheter un vieux Charlton pour comprendre un peu ce monde étrange. C’est là, que j’ai constaté qu’il existait beaucoup plus de variétés très intéressantes, très recherchées et très difficile à se procurer. Je peux dire que c'est là, au début des années 80 qui fut le véritable début de ma petite carrière en tant que collectionneur du 5 cents.

Dès lors, je me forme un cahier de variété, qui encore aujourd'hui je peaufine. Puis vient ce site internet, d'ou là, je comprends plusieurs chose auquel je ne comprenait pas. Puis vint Za75 qui me fait connaître Zoell, et puis Castor, avec ses connaissances auquel je n'oubleirai jamais.

Je ne connais pas tout, je ne me considère pas comme un expert en ce domaine, mais mon stock m'aide énormément à répondre à certaines questions, souvent interrogatives pour certains.

Aimant l'histoire, et avec le temps, j'ai formé avec les années une superbe documentaion sur le 5 cents, et ce par époque significative. J'ai même interrogé mes vieux oncles et mon grand-père au sujet de la monnaie, surtout pour le petit 5 cents en argent, pièces qu'ils avaient connus et utilisés.

En 2017, 18 et 19, je participe au salon des collectionneurs de Québec avec une collection de jeu de Monopoly. Je ne m'attends à rien, sauf pour montrer mon intérêt pour ce jeu que je collectionne, et que j'ai ramassé dans des brocantes en allant aux States avec mon motorisé. À ma grande surprise, ce fut un succès. J'ai remporter le prix du public en 2018 et 2019. Malheureusment, après ces années, j'ai décidé d'y mettre un terme, surtout à cause de la Covid-19. Aujourd'hui, je ne sais pas si je vais recommencer, mais j'y songe sérieusement. Oui, je suis un collectionneur, je ne vend pas, je ramasse pour me documenter, car un bon jour, je vais écrire un livre sur le 5 cents.

Le site facebook ; Volk Beetle et New Beetle Québec, c'est moi, car je suis un passionné de cette voiture.
Localisation : Québec City
Contact :

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar clownoses » Mar Nov 16, 2010 7:01 am

J'ai aussi remarqué ce genre d'erreur (Gorge - Cette énorme bulle) sur des 2009. Pour ma part, je les ai catalogué comme une grosse bulle d'air, car elle me faisait penser à quelques pièces d'acier plaqué de chrome que j'avais, et qui représentait ce même défaut. Tu l'enlèves et la pièce rouille en moins de deux.

Si tu es capable, j'aimerais bien voir quelques autres photos plus rapprochées.
Passionné du 5 cents Canadiens depuis 1975 et du 50 cents depuis peu.
Collectionneurs sur des itemps trop long è expliquer.

al
Messages : 883
Inscription : Sam Oct 20, 2007 7:31 am
Description : Collectionneur de monnaie canadienne depuis l'été 2007 , j'ai recu une collection en héritage de mon père et j'essaie de la compléter le plus possible.
Amateur inconditionnel de Pink Floyd , je m'intéresse à tout ce qui touche ce groupe.

Amateur de karting , celà me permet de me défouler sur une piste sans avoir à faire le fou du volant sur la route.

al
Localisation : Québec

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar al » Sam Nov 20, 2010 6:14 am

Bonjour,

En voici un avec une marque au revers , ligne d'eau à gauche.
Soit no.20 frappe faible ou 33 frappé à travers de la graisse. Qu'en pensez-vous?

Image

Image

al
Grand-père et fier de l'être.

Avatar de l’utilisateur
castor
Légende
Messages : 5970
Inscription : Mer Juin 06, 2007 10:34 am
Description : J'ai commencé vers 12 ans à collectionner des cartons d'allumettes, badges, timbres, épinglettes pour en arriver à la monnaie de circulation.

Une partie d’étude en géologie m’a fait connaitre les minéraux (J'ai toujours ma même loupe 10 X avec moi en forêt) et je ne peux m’empêcher de ramasser des pierres qui m'intéressent.

L'horticulture est aussi une de mes occupations.

REV: oct.2016
Localisation : Chicoutimi

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar castor » Sam Nov 20, 2010 9:09 am

Bonjour Al

Graisse et plusieurs perles en sont pleine.:wink:
Image
BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires

Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.

Varietycoins
Messages : 223
Inscription : Dim Avr 11, 2010 2:51 am
Localisation : Boisbriand, Qc

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar Varietycoins » Jeu Fév 17, 2011 11:41 pm

clownoses a écrit :J'ai aussi remarqué ce genre d'erreur (Gorge - Cette énorme bulle) sur des 2009. Pour ma part, je les ai catalogué comme une grosse bulle d'air, car elle me faisait penser à quelques pièces d'acier plaqué de chrome que j'avais, et qui représentait ce même défaut. Tu l'enlèves et la pièce rouille en moins de deux.

Si tu es capable, j'aimerais bien voir quelques autres photos plus rapprochées.


hm sa resemble pas vraiment a une bulle pour moi, jai comme une vision d'une paire de lève un baisé sur la reine :lol: :shock:
Les Variétés / Erreurs, c'est ce qui domine la curiosité!

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar lulu46 » Mer Mars 16, 2011 2:47 pm

je crois que c est un eclat de coin
[img]http://www.numicanada.com/forum/class/test/Photo_014_10.jpeg[/img

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar lulu46 » Mer Mars 16, 2011 2:48 pm


Avatar de l’utilisateur
Bidou
Messages : 3976
Inscription : Mar Jan 09, 2007 3:39 pm
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!
Localisation : St-Félicien

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar Bidou » Mer Mars 16, 2011 7:19 pm

Salut Lulu46,

Je pense plus à une accumulation soit le no 5 des erreurs. C'est un peu par dessus la queue.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Avatar de l’utilisateur
lulu46
Messages : 825
Inscription : Lun Avr 13, 2009 5:03 pm
Description : je collectionne la monnaie depuis 1980,surtout la monnaie de circulation,j avais arreter en 90 et j ai recommencer en 2005 tranquillement,quand j ai découvert numicanada,ca ma redonner la piqure
Localisation : st wenceslas
Contact :

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar lulu46 » Mer Mars 16, 2011 8:13 pm

ouais je crois que tu a raison je vais la marquer no 5

Avatar de l’utilisateur
micro5
Messages : 2208
Inscription : Jeu Jan 30, 2014 2:09 pm
Description : Région de Portneuf. Jeune retraité. Début de collection, pièces circulées et MRC
Localisation : Région de Portneuf

Re: 5 Cents 2010 L

Messagepar micro5 » Dim Mars 23, 2014 4:45 pm

Voici quelques autres défauts. D doublé et éclat de coin sur le premier A de Canada. Il y a aussi quelques petits points et un surplus de métal sur la légende mais difficile à photographier

Image

Image

Image


Revenir vers « 5 cents »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités