C'est assez imposant comme bulle

De mon coté rien mais je regarde a sa

za75 a écrit : Bonjour La loutre,
Excellente démonstration
1- Première pièce : seulement un début de fendillement.
2- Seconde pièce : le début de fendillement me semble presque identique à celui de la première pièce et l'on voit apparaître, sur l'avers, ce que tu crois être un dommage au coin.
3- La troisième pièce : le fendillement a progressé d'une façon fulgurante mais le " dommage au coin " est demeuré stable.
En grossissant les deux pièces je vois une différence dans la marque entre les deux photos. Peut-être du à la prise des photos ?
Sur la deuxième je trouve que la ligne à plus de rugosité (comme des éclats minime) et la troisième en à moins. Peux être une inversion des photos lors du montage ?
Il me semble certain qu'un même coin a servi pour la frappe des revers pour ces trois pièces.
Je suis à la même place. Pour aider je les ai placés à la suite pour la progression.
D'autre part, il est possible qu'un coin ait pu être utilisé pour la frappe de l'avers, sur la première pièce et qu'un autre coin ait pu être utilisé pour la frappe des avers, pour les pièces 2 et 3.
Le meilleur moyen de le vérifier serait que La Loutre qui a les trois pièces, se trouve quelques repères fiables surs l'avers et voit s'ils sont sur les trois pièces. Car il y a tellement de défauts sur ces pièces bénévoles autant avers que revers qui peuvent servir de repère.
Il serait intéressant que castor, ou un autre membre, puisse valider l'identification du " dommage au coin "
Pour le dommage au coin, j'en doute beaucoup.
Tout d'abord cette marque est aussi dans la partie concave du coin (le menton) ce que j'ai rarement vu pour un #23.1
Aussi les courbatures de cette marque qui ne ressemble pas non plus à un #23.1
La rugosité de la ligne me laisse aussi sur mon appétit. Sur une marque de #23.1 c'est bien défini et ne change pas avec les frappes. C'est de toute beauté à voir au microscope manuel.
Je crois beaucoup plus à un coin fendillé et c'est fréquent dans ce secteur du menton. Je concède par contre que celle-ci a plus de mordant.
La loutre, je considère que le partage que tu viens de faire avec nous, contribue grandement à l'évolution de la numismatique, et je t'en remercie
Line a écrit :Salut et bon matin![]()
J'ajoute 123 pièces et si le compte est bon ceci feras un total de 2,003 pièces
Quand j'ai été au RA center j'ai montrer ma pièce a quelques vendeurs qui était sur place yas pas a dire la réaction étais assez nul dommage![]()
Pekan son fils et Mystériusdrx ont démontrer plus d'intéret pour ma pièce que tout ces experts réuni
Même dans le livre de Mike Blais dans la section erreur mon 10 sous n'y est pas
et dans la section business denomination il est coté a 10$ et aucune mention de rareté
Je continu à chercher sa jumelle![]()
et je continu a penser que cette pièce est rare et fais parti du (tronc)
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités