10 Cetn Canada 1932

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
kevath

10 Cetn Canada 1932

Messagepar kevath » Mer Nov 24, 2010 9:04 am

Bonjour jai un 10 cent canada 1932 que je croit que il vaux plus que le silver :roll:

Je dirais selon moi sont grade a Fine+ mais comme je ne connais rien jai besoin de votre aide et de savoir le prix actuel serais super aussi.

http://athotmedia.com/images/1asa.jpg

http://athotmedia.com/images/2kzk.jpg

:Rechercher:

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Re: 10 Cetn Canada 1932

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Nov 24, 2010 10:03 am

Bonjour

kevath a écrit :Bonjour jai un 10 cent canada 1932 que je croit que il vaux plus que le silver :roll:
Je dirais selon moi sont grade a Fine+ mais comme je ne connais rien jai besoin de votre aide et de savoir le prix actuel serais super aussi.
:Rechercher:

Un 10 cents 1932 Fine , vaut environ $8.

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Mer Nov 24, 2010 11:20 am

Salut Kevath,

Les images sont un peu floues mais je te conseille de regarder du côté de VF. Le sujet suivant donne de bons exemples de comparaison:

viewtopic.php?f=4&t=9800
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

kevath

Messagepar kevath » Mer Nov 24, 2010 11:26 am

est ce que cette pièce prenderas vite de la valeur ?

LE RETRAITÉ
Description : Collectionneur de monnaies , timbres , cartes sportives , comics , épinglettes ect. depuis l'age de 10 ans .

J'ai été moins actif comme collectionneur pendant les 32
ans que j'ai travaillé comme
éclairagiste a Radio-Canada ,
surtout avec les nombreuses heures de travail que demandait la production d'émission tel que :
--Les jeux olympiques de Montréal
--La visite du Pape
--Les parties de baseball au
Parc Jarry et ensuite au Stade
Olympique
--Les parties de hockey au
Forum et meme a Québec
--Et plusieurs Téléroman au
cours des ans

Je suis a la retraite depuis 2006 et je consacre beaucoup
plus de temps a mes collections , surtout la monnaie

Marié depuis 32 ans et pere de
3 garcons , dont 2 ont hérités
de ma passion numismatique ,
ce qui fait que souvent nos
sorties en famille ce font dans
les expositions de monnaies ,
ou nous découvrons ensemble
de nouvelles pieces .

Messagepar LE RETRAITÉ » Mer Nov 24, 2010 11:44 am

Bonjour

Bidou a écrit :Salut Kevath,
Les images sont un peu floues mais je te conseille de regarder du côté de VF.

Pour VF on ajoute un gros $2 , donc environ $10.

8)
Collectionneur un jour , collectionneur pour toujours

kevath

Messagepar kevath » Jeu Déc 09, 2010 12:03 am

Je les vendu a oligne67 au prix du VF paiement rapide je suis tres content

Crabouf
Description : Je suis plus un ramasseur qu'un collectionneur. Et jamais je n'oserais me qualifier de numismate. Je prends beaucoup plus de plaisir à trouver une pièce dans ma monnaie ou à farfouiller dans la monnaie en vrac qu'à sortir mon porte-feuille pour acheter une pièce coûteuse. C'est un peu pour cette raison que je m'attarde peu à la monnaie canadienne depuis que l'argent est hors de prix. Depuis un moment j'aime ajouter à ma collection des pièces françaises. Les plus vieilles sont évidemment plus rares... les traquer est un plaisir. Je conserve les pièces venues d'ailleurs qui se retrouvent un peu par hasard dans le fond de ma poche. Comme je travaille dans un quartier cosmopolite, ça arrive assez fréquemment. Enfin, je finirai bien par compléter ma série de pennies.

Messagepar Crabouf » Jeu Déc 09, 2010 8:02 pm

Ce n'est pas étrange que l'acheteur soit identifié? Et ce n'est pas étrange qu'il soit évalué? Habituellement c'est l'inverse non?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Jeu Déc 09, 2010 9:50 pm

il y a plusiseur chose de bizare dans se topic comme le titre qui est écrit "cetn"

mais bon .... quoi que sa ne se fait pas , maintenant c'est fait alors j'ai payé un gros 10$ et j'ai hate de recevoir la pièce pour savoir si je me suis fait excroqué :lol:

a l'avenir abstien toi de ce genre de commentaire et tout le monde sera bien content

sans rencune

oligne67

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...

Messagepar milena » Ven Déc 10, 2010 9:35 am

la pièce a l'air très belle.

kevath

Messagepar kevath » Ven Déc 10, 2010 11:14 pm

excroqué ? :x

oligne67 a écrit :il y a plusiseur chose de bizare dans se topic comme le titre qui est écrit "cetn"

mais bon .... quoi que sa ne se fait pas , maintenant c'est fait alors j'ai payé un gros 10$ et j'ai hate de recevoir la pièce pour savoir si je me suis fait excroqué :lol:

a l'avenir abstien toi de ce genre de commentaire et tout le monde sera bien content

sans rencune

oligne67

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Sam Déc 11, 2010 11:25 am

tant qu'on n'a pas entre les mains on ne peut être sur :roll: on ne peut qu'espéré avoir afaire a un vendeur honêtre et c'est notre première transaction!!!!!!!!!

toute fois ne détourne pas le premier sujet!!!!!!!!

par étique le vendeur ne dit pas a qui il a vendu et encore moin a combien!!!!! ce n'est qu'un petit 10¢ mais si sa serais un 1$ 1948 MS60 sa serait beaucoup moin drole :wink:

ps: j'ai confiance que la pièce saura me satisfaire et que tu comprendra seque j'ai voulu dire!!!!

milena
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Messagepar milena » Sam Déc 11, 2010 9:27 pm

Bonsoir à tous
On est toujours insécure devant un achat avec un étranger, que ce soit dans une boutique, une expo, sur ebay ou sur un site. Mais la beauté de ce site et qu'il permet des échanges, des achats modestes, l'échange de commentaires à l'échelle humaine. Il y a peu de chance pour l'escroquerie.

La tournure des échanges de ce fil a peut-être dérivé un peu trop... sans la faute de personne, mais comme une mauvaise construction d'interactions. Il faut voir que dans les courriels ou messages de forum, des fautes de typo, un mot de trop ou un mot qui manque peuvent créer une ambiguïté.

Cette pièce a l'air belle, mais grader une pièce n'est pas facile. J'ai mis une photo il y a 2 jours d'un 5 cents 1925 gradé par ICSS et quelques-uns la trouvaient sur-gradées !

Alors. Il faut faire confiance à la vie et se dire que la beauté de ce site c'est de développer une opinion sur les pièces et et de donner aux personnes la chance de se faire connaître. Et laisser parler les faits. Ensuite, ne pas hésiter à commenter.

mon humble opinion
Milena
PS suis récent acheteur de Kevath - qui, oui, est un nouveau vendeur - et j'attend ses pièces ces jours-ci - et j'ai hâte de les recevoir :lol:

kevath

Messagepar kevath » Dim Déc 12, 2010 7:16 am

pour la confidentialité désolé je savais pas je vend pas souvent ici, et puis fis toi pas au titre du poste pour savoir si je suis honnête ou pas sa arrive de écrire trop vite et malheureusement ce que je trouve mal fait sur le forum ses de ne pas pouvoir édité sont titre :|

Et milena je crois que tu as recus par email un tracking number tu peut suivre ton achat :Lecture:

milena

Messagepar milena » Dim Déc 12, 2010 12:05 pm

merci kevath
en effet, les pièces ont été postées comme tu as dit (11) et sont en repos à la poste de Québec pour la fin de semaine !

Je ne connaissais pas ce service intégré paypal et postes canada.
Très techno.
8)

kevath

Messagepar kevath » Jeu Déc 16, 2010 1:10 pm

avez vous recus vos achat je suis tres inquiet de votre silence :|

Revenir vers « Évaluations de pièces »