1 cent 2006 plusieurs sortes laquelle la bonne????

Discussions général concernant les pièces de monnaie.
pixie

1 cent 2006 plusieurs sortes laquelle la bonne????

Messagepar pixie » Mar Déc 14, 2010 2:16 pm

bonjour, j'ai actuellement plusieurs pièces de 1 cent 2006

pièces 2006 de 1cent avec le logo de monnaie royale non-magnétique

pièces 2006 de 1 cent avec le logo de monnaie royal magnétique

pièce 2006 de 1 cent sans logo magnétique

pièce 2006 de 1 cent sans logo non-magnétique

est-ce qu'il y en a qui on de la valeurs?

Merci

guyst01

Re: 1 cent 2006 plusieurs sortes laquelle la bonne????

Messagepar guyst01 » Mar Déc 14, 2010 2:44 pm

seul les piece de 1 cent avec un petit (p) sous la reine on de la valeur il peuvent valoir jusqua 300$$ chacune

guyst01

Messagepar guyst01 » Mar Déc 14, 2010 2:45 pm

et elles doivent etre non magnetique

pixie

Messagepar pixie » Mar Déc 14, 2010 3:06 pm

juste celle avec un P??, car quand je vais voir la valeurs il est écrit que ceux sans P ou sans logo peuvent aussi rapporter beaucoup d'argent ? mais doivent-elles etre magnetique ou non ?

Merci beaucoup pour ta réponse

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Déc 14, 2010 3:58 pm

si il n'y a pas une variété d'écrit a côté magnétique et non magnétique c'est quelle sont toute pareil :wink:

pixie

Messagepar pixie » Mar Déc 14, 2010 4:13 pm

je ne comprends pas tres bien, ce que je veux dire c'est s'il n'y a pas de logo, ni de P et qu'elle soit magnétique ou non quelles sorte valent quelque chose?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Déc 14, 2010 4:21 pm

sur le lien suivant:

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie ... -1965-2010

tu as toute les sorte....

lorsque tu voit 2006 avec rien d'écrit a coté c'Est que c'est une 2006 sans logo et sans p et que cette pièce ne se trouve pas dans(le magnétique ou non-magnétique) mais tout simplement que toute les pièce de ce type son par exemple magnétique ....(je n'ai pas vérifier sa peut être le contraire)

kaki

Messagepar kaki » Mar Déc 14, 2010 4:24 pm

d'accord merci
et si j'ai 3 piece avec le logo magnétique
et 3 piece avec le logo qui son non magnétique???

c'est très mélangeant a la longue :)

kaki

Messagepar kaki » Mar Déc 14, 2010 4:26 pm

et dans le lien que tu ma envoyer...
celui qui rapportent beaucoup d'argent
le 2006 magnétique.... c'est quel piece ? celle avec aucun logo qui sont magnétique?

oligne67
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Déc 14, 2010 4:28 pm

sa veut donc dire que tu as 2 des 5 variété posible!!!!!!!!!!!!! etq eu tes pièce valent rien amoin de sortir d'un rouleau neuf et encore la très dure a revendre puisque tout le monde peut se les procuré :lol:

ce sont celle qui ont "P" et qui sont magnétique

Revenir vers « Pièces de monnaie »