pieces de 1 cent 2006 avec logo

Erreurs et variétés des pièces de 1 cent
martinthe

pieces de 1 cent 2006 avec logo

Messagepar martinthe » Mar Déc 14, 2010 2:23 pm

bonjour jai 14 pieces 1 cent avec le logo et non magetique ou je dois aller pour savoir la valeur dans la region de shawinigan

pixie

Re: pieces de 1 cent 2006 avec logo

Messagepar pixie » Mar Déc 14, 2010 2:30 pm

le logo p ou le logo de la monnaie royale canadienne ?

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Déc 14, 2010 4:08 pm

premièremtn il ne faut pas confondre logo et "P" logo= signe de la monaie royale et le "P" il y a des pièce qui l'on et d'autre non!!

voici ce lien pour t'aidé a fixer un prix toi même:

http://numicanada.com/pieces-de-monnaie-valeur.php

lorsque tu voit MS 60 et plus ce sont des pièce qui sorte de rouleaux neuf

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Mar Déc 14, 2010 8:36 pm

Avec le logo, il y a des pièces magnétiques et non magnétiques en très grande quantité. Ces pièces sont faciles à trouver et la valeur de ces pièces est assez basse.

Revenir vers « 1 cent »