Cours collectif pour Grades des pièces de monnaie en ligne

Posez vos questions et donnez vos suggestions.
dlavoie

Re: Cours collectif pour Grades des pièces de monnaie en ligne

Messagepar dlavoie » Lun Nov 15, 2010 8:34 pm

Moi, je suis un petit nouveau sur se forum. J’ai recommencé a collectionner les pièces après 20 ans absence. J’ai découvert se site et je suis tomber en amour avec.

Je n’ai pas beaucoup d’expérience avec les différents types de variété mais j’apprends vite. Donc, je ne réponds pas beaucoup aux questions qui sont posée. Pour pouvoir contribuer, j’ai décidé de partager mes connaissances d’une autre façon et bien sur, les approfondir. Je vais le faire avec le plus grand professionnalisme que possible. Ma renumérotation est votre participation. Si vous voulez que vos réponses/questions soient anonymes, envoyer les moi en MP, je vais les mettre pour vous.

Je vais aller juste à la fin de ce cours collectif, la fin Novembre 2010.
Le prochain cours (mi Janvier 2011) va dépendre de l’intérêt envers et le succès de ce premier cours.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Nov 15, 2010 8:48 pm

moi je t'encourage a continuer l'expérience en janvier :lol:

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Mar Nov 16, 2010 12:33 am

Un grand artiste a déja dit (quand tu donne un spectacle qu'il y est une personne ou milles personnes donne toujours 110% de toi même, c'est toujours três valorisant pour toi même :wink: ) . Je t'ai répondu a ton questionnaire et je lis tout ce que tu explique, comme tous les membres et les non-membres (ils sont beaucoup) et te remerci pour tout :Chinois: . J'attend la suite a tout les jours :Lecture:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

micoincoin
Description : Je m'intéresse aux pièces canadiennes. Mais, je 'trippe' surtout sur les pièces du régime français d'avant 1760. J'ai aussi quelques beaux billets... Je collectionne pour le plaisir, je n'ai jamais vendu une seule pièce. Pour moi leur valeur est le plaisir qu'elles me procurent.

Messagepar micoincoin » Mar Nov 16, 2010 8:50 pm

Flavoie,
J'ai répondu à ton questionnaire avec intérêt, je trouve que cela est très pertinent comme échange dans ce genre de site, apprendre à pêcher plutôt que de donner du poisson... ça peut-être aussi utile...!
J'attend la suite avec impatience et t'encourage à poursuivre en janvier... Je n'ai pas de problème pour publier mes réponses même si elles ne sont pas très bonnes...!
Merci!
Micoincoin

priv@t3
Description : debuté ma collection vers l'age de 12 ans en trouvant un cent 1930 en bon etat et recu en cadeau 1 dollar 39.Pendant pres de 30ans a passant que quelque jours par annee a mettre a jour ma collection sans jamais arreter mais repris le gout en decouvrant numicanada en septembre 2007 et je n'ai pas arreter depuis. Presentement je concentre mes effort sur les 1 cent de 1858 a jour.Mon nom a été inscrit dans le livre de monnaie de Pierre Charest en 2009 pour ma decouverte de la cent 1964 "G" manquant.

Grace a Numicanada et ses membres, j'ai pris gout a rechercher des erreurs et je compte deja quelques trouvailles a mon actif.
1 cent 1964 missing G
10 cent 2007 flying H
1 cent 1971 epine supplementaire
1 cent 1983 avec le gros joyaux sur la couronne
1 cent 1899 double 99
On parle ici d'erreur marquante voir nouvelle variété.

Messagepar priv@t3 » Ven Nov 19, 2010 8:06 am

Bonjour, j'ai vu ce message seulement hier et je me suis amusé a y répondre.

Comme je ne suis pas tres present depuis 1 mois ou 2 je ne peut pas suivre tout les post mais c'est pas par manque d'interet mais plutot par manque de temps et aussi d'energie. Le travail et les travaux de renovation m'epuise .

je serai plus present dans quelque mois promis.

EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

Messagepar EXPIYACOC » Ven Nov 19, 2010 8:12 pm

je truve l'idee tres bonne mais comment je dios apprendre.
je n'ai pas d'experience.

expiyacoc...

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Ven Nov 19, 2010 10:44 pm

a EXPIYACOC tu n'a qu'a lire et répondre du mieux que tu peux dans ce lien :Lecture:
viewtopic.php?f=4&t=9800&start=0
et autre lien a lire et a relire pour comprendre les erreur et variéter
http://www.numicanada.com/pieces-de-mon ... rietes.php
http://www.numicanada.com/forum/viewtop ... abrication d\
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

EXPIYACOC
Description : Expiyacoc: À partir de l'expression quichè signifiant :grand-père de la nuit -mythologique maya.Je suis originaire du Salvador, j'ai commencé à collectionner particulièremen les pièces en argent de la MRC depuis 10 ans.J'ai connu numicanada en faisant des recherches sur internet. Je découvre plusieurs informations qui m'ont capitvés à lire vos messages.Merci à tout le monde.

Messagepar EXPIYACOC » Sam Nov 20, 2010 1:37 pm

merci puor les information,syleb
je commence :Lecture: :Lecture:

Roblor
Description : designer industriel J'aime trouver des pieces avec défauts et je les vend c'est ma facon d'aider les membres car je n'ai pas de collection ,chaque jour est une chasse au tresor pour moi et pour vous

Messagepar Roblor » Ven Déc 17, 2010 12:19 pm

bonjour a tous je suis moi meme un nouveau de cette annee et avant de m inscrire j ai attendus 3 a 4 mois .Ne connaissant rien en numismatique j ai lus vos messages dans le forum un peu partout .Ca m'a pris une dose de courage pour m' exprimer sur de petites questions qui semblais demeurer sas reponses ou peu frequentee apres l 'achat d un livre sur les valeurs de la monnaie j ai commance a conprendre un tout petit peu comment ca fonctionne mais le temp ma manque pour lire le forum et souvent je regarde seulement une ou 2 questions . L initiative de Cours collectif pour Grades des pièces de monnaie en ligne
est une excellante idee pour moi qui n a jamais grade une seule piece ,je me contentais de les classer comme erreure avec annotetion des defauts ou de l anciennetee .j ai tout a apprendre .tout ca pour dire enfin que si il ny a pas de resultat a une offre c est tout simplement que les gens n'ont probablement pas vus ou lu l offre par manque de temps ou qu ils non pas ete voir dans le sujet et ont manque la chance ( d evoluer dans leurs expertise)roblor :Étudiant:
ps je suggere d avoir un dossier a l ouverture de nomicanada qui pourrais contenir pour 2 mois toutes les initiatives comme celle la comme pub avec un lien pour le retrouver dans les nombreuses division .supervise par le maitre d oeuvre :Prier: comme ca en accedant au site d un seul coup d oeil on connaitrais les offres nouvelles comme dans les grands titres des journeaux.

denis
Description : Bonjour j'ai 61 ans je collectionne depuis plusieurs années et je possède une bonne collection que j'améliore année après année je ne suis pas un expert ( loin de la) mais je m'améliore de jour en jour(merci à numicanada)ou je trouve beaucoup de bonnes informations. J'ai developper le gout de monter une collection parce que je suis un amoureux de l'histoire. je collectionne principalement les pièces canadiennes longue vie au site numicanada.

Messagepar denis » Ven Déc 17, 2010 12:46 pm

je suis nouveau sur ce site et de plus en plus je trouve les reponses à mes questions ici. Alors pour l'idée du collectif je trouve ça excellent .

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Jeu Jan 13, 2011 10:28 pm

Bonsoir dlavoie,

Malgré le faible taux de participation lors du premier cours, va-t-on avoir
droit à un prochain cours en 2011 ?

un participant impatient :wink:
.
Patargez votre passion !
.

dlavoie

Messagepar dlavoie » Jeu Jan 13, 2011 11:25 pm

Pako a écrit :Malgré le faible taux de participation lors du premier cours, va-t-on avoir

un participant impatient

Oui, mais il y a des petite chose a finaliser, donc ça va se faire vers la fin de Janvier.

Commencer a prendre de belle photos des vos pièces de 5c Edward (1902-1910) pour le petit test.

A suivre...

Pako
Description : ____________________________
Référence Erreurs & Variétés
www.5centscanada.ca
.

Messagepar Pako » Sam Jan 22, 2011 9:29 pm

dlavoie a écrit :
Pako a écrit :Malgré le faible taux de participation lors du premier cours, va-t-on avoir

un participant impatient

Oui, mais il y a des petite chose a finaliser, donc ça va se faire vers la fin de Janvier.

Commencer a prendre de belle photos des vos pièces de 5c Edward (1902-1910) pour le petit test.

A suivre...

Préparer aussi votre loupe, notre ami dlavoie s'attaque à quelque chose de petit,
hum...ça risque d'être très intéressant...

:Rechercher:
.
Patargez votre passion !
.

Revenir vers « Questions et suggestions »