Bonjour
J'ai une question pour savoir la valeur d'une cent que j'ai perdu. Quand j'étais plus jeune, je jouais avec une cent qui avait la face de la reine sur chacun des cotés de la cent pour jouer des tours aux gens. Je n'ai pas l'année ni d'image mais j'aimerais juste savoir combien elle aurait pu valoir. Je trouve ca bien triste que je ne l'ai plus.
Merci
Victor
2 Faces
Re: 2 Faces
Bonjour bassangler,
La valeur est très minime car il ne sagit pas d'une erreur de frappe mais plutot d'une fausse pièce ou d'une pièce trafiquée par un artisan métallurgiste. C'est donc une pièce plaisante pour jouer des tours mais sans réelle valeur numismatique.
La valeur est très minime car il ne sagit pas d'une erreur de frappe mais plutot d'une fausse pièce ou d'une pièce trafiquée par un artisan métallurgiste. C'est donc une pièce plaisante pour jouer des tours mais sans réelle valeur numismatique.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
Bidou a écrit :Bonjour bassangler,
bonjour Bidou
je ne connait pas encore assé bien le fonctionnement de la série d'étape pour créer une pièce... et d'avoir 2 coin identique sur la presse me semble assé impossible..mais je me demandais si sa pouvais réelment arrivé ou si c'était complètement impossible et automatiquement une pièce falcifier...........je me demandais donc aussi ci c'était plus possible d'avoir une pièce avec 2x le coté de la date

merci de cette confrmation

- castor
- Légende
- Description :
Bonjour
Voici "comment c'est fait".
http://www.pcgs.com/articles/article_vi ... ?artid=799
http://koinpro.tripod.com/Articles/TwoHeadedCoins.htm
Pour oligne 67 voici la réponse que tu vas trouver dans le texte.
For the record, the Mint grinds "flats" of different sizes into the head of the shanks of dies that prevents the obverse and reverse dies to be set interchangeably - thus two obverses or reverses can not be paired together as a unit to strike coins.
Pour la valeur Bidou à très bien répondu.
Voici "comment c'est fait".
http://www.pcgs.com/articles/article_vi ... ?artid=799
http://koinpro.tripod.com/Articles/TwoHeadedCoins.htm
Pour oligne 67 voici la réponse que tu vas trouver dans le texte.
For the record, the Mint grinds "flats" of different sizes into the head of the shanks of dies that prevents the obverse and reverse dies to be set interchangeably - thus two obverses or reverses can not be paired together as a unit to strike coins.
Pour la valeur Bidou à très bien répondu.

BYE.
Suivi liste E&V
Glossaire
Numicanada "Le livre"
Liste des E&V-Informations supplémentaires
Ne jamais classer une pièce avec défaut, tant que celui-ci n'est pas compris.
-
Merci tout le monde
les gens sont bien gentil et repondent vite ici
Victor
les gens sont bien gentil et repondent vite ici

Victor
- Pdrou3
- Description :
J'ai suivi un cours en technique d'usinage et j'ai travaillé 6 ans comme machiniste et j'ai déjà fais des pièces avec deux cotés identiques. Je rectifiais deux pièces à l'aide d'une rectifieuse de moitié et part la suite je les collait avec une colle epoxy.
merci beaucoup c'est important d'être bien informé comme cela si ont voit ce genre de pièce en vente on passera tout droit
pour castor
merci pour tes lien même si je n,ai vraiment pas tout comprit vue qu,il sont en anglais mais l' escentiel est que sa la répondu a ma question

pour castor
merci pour tes lien même si je n,ai vraiment pas tout comprit vue qu,il sont en anglais mais l' escentiel est que sa la répondu a ma question

Revenir vers « Évaluations de pièces »