Moi je ne ris pas de tes images, je trouve ça assez efficace et ingénieux en fait. Pour dépanner on s'entend, car ça laisse tout de même un cadre en hublot. Mais les images sont très claires!
Pour le MS, il faut que ces pièces soient incirculées. Une pièce dans un petit cochon ne peut pas dépasser les AU.
Sauf que dans leur manipulation, de la MRC jusqu'aux rouleaux qui nous parviennent, les pièces vont subir + ou - de chocs & frottements qui laisseront des marques + ou - importantes à différents endroits.
Selon le nombre, l'importance et la disposition de ces marques, le grade variera parmi les MS.
Comme dans n'importe quel échantillonnage, prend la courbe normale:
-la pièce "moyenne" tourne autour du MS-63
-quelques pièces seulement risquent d'être moins belles (MS-62) ou plus belles (MS-64)
-quelques rares, parfois aucune, seront pleines de marques et/ou moins lustrées (MS-60), ou encore en superbe état, avec un excellent "eye-appeal" (attrait) (MS-65).
La gradation demeure une discipline suggestive, car c'est une question d'appréciation. Il y a certains barèmes assez clairement définis selon lesquels on s'oriente, mais si je vous mets 10 pièces de la même dénomination/année toutes certifiées MS-65, vous finirez tout de même par en écarter certaines, et en préférer d'autres.
De mon point de vue, le grade MS-70 ne peut qu'exister théoriquement, un peu comme l'idéal parfait du Monde de Idées de Platon!

En ce sens qu'on n'a qu'à utiliser des instruments d'observation plus performants pour détecter davantage d'irrégularités sur une pièce.
Bref, vous risquez de trouver davantage de marques, de grafignes, etc. sur une pièce si vous utilisez un microscope qui grossit 200X plutôt qu'avec votre loupe 4X.
Et oui, certaines compagnies de gradation sont plus reconnues, plus fiables que Joe-ti-clin qui grade sur le coin d'une table en écoutant Occupation trouble.