Pièce de 2$ de mauvaise couleur

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
stemecri

Pièce de 2$ de mauvaise couleur

Messagepar stemecri » Ven Fév 26, 2010 6:36 pm

Bonjour,

Image

J'aimerais que quelqu'un qui s'y connait, me confirme ce que j'ai vu sur un autre site. J'ai exactement ce genre de pièce. Est-ce que ça peut vraiment valoir 700$?

Canadian
Wrong Planchet Strikes

A coin that is unintentionally struck on a planchet that is designed for a different coinage.

1996 Twoonie on a Loonie

Two Dollars struck on a Planchet
intended for a One Dollar Coin
Weight - 7 Grams
Composition -Aureate Bronze Plated Nickel

4 or 5 reported - *Estimated value $700.00*

flavoie
Description : Update 2011 : Je collection la monnaie canadienne, les billets canadien, les billets de banque à charte, les billets de marchand, les jetons colloniaux, jetons de marchand moderne, les médailles canadienne. Tant que c'est canadien et relié à l'argent, je collectionne ;-)

Mon message de présentation :
------------------------------

Bonjour, je profite de mon message pour vous souhaiter une belle et bonne année 2009..

Je ne me suis inscrit que ce matin sur numicanada et je crois que la piqure est de retour simplement à vous lire Je désirais écrire un petit message pour me présenter avant tout.. Je collectionne depuis 20 ans environs.. en fait, mon père collectionnait à temps partiel et m'a donné ce qu'il avait il y a 20 ans (alors que j'avais 15 ans.. donc mon age est plutot facile a déduire

J'ai resorti ma collection de papier monnaie et de pièce du canada qu'hier apres avoir recu pour noel la carte de collectionneur du 400ieme de quebec.. Après 5-6 ans de remisage et d'inactivité, je suis content de replonger.

Je découvre plusieurs choses à lire vos messages.. C'est vraiment interresant!

Mon jeune garcon de 4 ans m'accompagne dorénavant dans ma passion... il a lui aussi commencé sa collection... A me regarder, il voulait faire la même chose ;-)

J'ai eu la chance d'avoir un père interressé par le sujet et une tante qui travaillait à la banque et qui ramassait tout ce qui lui passait par la main..

Je suis à répertorier le tout pour savoir ce qu'il me manque et mieux cibler ce que je vais rechercher.

Fred

Re: Pièce de 2$ de mauvaise couleur

Messagepar flavoie » Ven Fév 26, 2010 7:18 pm

Est-ce que ta pièce à le même poids qu'indiqué dans l'article ? (7 grams)
Si oui, tu as probablement une belle pièce entre les mains ;-)

stemecri

Messagepar stemecri » Sam Fév 27, 2010 11:52 am

Merci Flavoie,

Mais si c'est le cas, où puis aller pour en savoir la valeur exact?

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Sam Fév 27, 2010 2:34 pm

J'ai quelques questions:
es que ta pièce as les marques distinctives du 2$ sur la tranche?
Le un dollar et le 2 dollar n'ont pas le même diamêtre, comment se fait-il que la virolle soit complète?
Le contour ne devrait-il pas être irrégulier?
pourrais tu nous montrer une photo avec un huar cote a cote?

stemecri

Messagepar stemecri » Sam Fév 27, 2010 3:36 pm

Bonjour Ti-Change,

Pour répondre à tes questions.

Oui la pièce possède les marques dinstinctives du 2$ sur la tranche.

Ma pièce semble avoir plutôt le diamètre de la pièce de 1$ que celle du 2$.

La virole n'est pas parfaite.

Qu'est-ce que tu veux dire par contour irrégulier?

J'aimerais aussi préciser que c'est une pièce que j'ai trouver dans mon petit change.

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Messagepar Ti-Change » Sam Fév 27, 2010 6:30 pm

Alors je crois que tu as une pièce digne de faire la vedette a Nuphilex

stemecri

Messagepar stemecri » Mar Jan 25, 2011 2:13 pm

En tout cas, si quelqu'un est intéresser à m'acheter cette pièce a un juste prix, je suis prêt à négocier.

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Mar Jan 25, 2011 2:21 pm

serais-ce posible d'avoir une photo de ta pièce avec un 2$ et avec un 1$ ....

parce que a moin que je me trompe pour être un vrai et non une iomitation ton 2$ devrais avoir le même diamêtre que un 2$ et l'erreur serais qu'il aurait utiliser une lame du mauvais métal :roll:

parce que si ta pièce aurais été couper de la grosseur d'un 1$ elle aurait les 12 coté et non ronde :wink:

amoin que sa soit un laminage d'un vrai 2$ fait artisanalement

Jumpy
Description : J'ai 40 ans, je suis marié et père de deux jeunes garçons.

Je collectionne la monnaie de circulation en général mais plus particulièrement les pièces de 1 cent et les pièces de cuivres de la reine victoria.

Messagepar Jumpy » Mar Jan 25, 2011 6:13 pm

une photo de ta pièce, ça reglerait bien des questions que se posent les acheteurs eventuels...

stemecri

Messagepar stemecri » Jeu Jan 27, 2011 3:33 pm

J'aimerais que quelqu'un puisse m'aider à bien l'identifier. Voici quelques renseignement que j'ai obtenu.

Il pourrait s'agir d'une pièces de 2 dollars frappé sur une planche faites pour une autre pièce peut-être même pour un autre pays.

Le poids de la pièce est de 7 g

Le diamètre de la pièces est plus grand que celui du 1 dollar canadien, mais plus petit que celui du 2 dollars canadien.

La pièces est non magnétique

Revenir vers « Évaluations de pièces »