ONE CENT 1884 H AVERS 1 OU AVERS 2

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
edgar
Description : Débutant en recherche numismatique.

ONE CENT 1884 H AVERS 1 OU AVERS 2

Messagepar edgar » Mer Fév 09, 2011 4:05 pm

Voici mon dilemme, je crois que cette pièce est un avers 2 (la reine a un double menton et un nez plus pointu) et son grade est un G-4 plutôt qu'un avers 1 (le nez et menton de la reine sont ronds). Je crois faire du progrès pour déterminer le grade des pièces que j'ai, mais j'aime bien avoir l'opinion de personnes qui si connaissent beaucoup plus que moi dans le domaine. Merci de votre aide.

Image
Image

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: ONE CENT 1884 H AVERS 1 OU AVERS 2

Messagepar oligne67 » Mer Fév 09, 2011 4:14 pm

ce qui arrive avec les pièce de grade G et même VG c'est que le relief est telment usée quel pourais passépour un avers num.1 assé facilement donc pour moi en bas du grade F il n'y as pas de différence .... :wink:

mais bon je serais porté a dire que c'est un avert 2 vue que l'on voit une bosse avant le cou mais je ne susi aps un expert :oops:

edgar
Description : Débutant en recherche numismatique.

Messagepar edgar » Mer Fév 09, 2011 5:13 pm

Oui je suis d'accord avec toi, quand une pièce est très usée il devient difficile de faire la différence entre un avers 1 ou avers 2 et c'est pourquoi je voulais avoir d'autres opinions pour évaluer les progrès que je fais dans mes exercices de gradation. Merci Oligne67 pour ton opinion.

lebcents
Description : je suis toujours intéressé par les 1¢ et les 50¢ .Je possède plusiers autre pièces que je peux échangé

lebcents

Messagepar lebcents » Mer Fév 09, 2011 5:21 pm

edgar,
Dans le Charlton standard je ne vois pas de one cent 1884 H

et sur a pièce je ne vois pas de H
y a -t-il une erreur?

lebcents

Lightw4re
Site Admin
Description : Administrateur

Messagepar Lightw4re » Jeu Fév 10, 2011 2:11 pm

Effectivement, il n'y a pas de H. Pièce = AG-3/G-4. Dans un cas ou il est impossible de déterminer de quel avers il s'agit, il s'agit de l'avers #2. Il faudrait la faire certifier pour en être certain.

Revenir vers « Évaluations de pièces »