combien peut valoir un ensemble de monnaie 1967 intacte?
-
combien peut valoir un ensemble de monnaie 1967 intacte?
intacte et sceller.
- flavoie
- Description :
Re: combien peut valoir un ensemble de monnaie 1967 intacte?
Le moins cher à prix fixe sur ebay est à 35$... donc, quelqu'un de patient peut probablement l'avoir un peu en bas de ce prix là.
Fred
Fred
Ce serait surprenant de l'obtenir en bas de 35$ car il y a pour environ 33$ de valeur juste pour le métal en date de la fermeture aujourd'hui.
Si vous le voyez en bas de 35$ c'est une aubaine. 

On entend toujours parler de la valeur du métal. Mais vous trouvez vraiment à vendre le métal? Le marchand vend au prix du métal, mais le particulier?
Le particulier peut vendre au prix qu'il veut mais il faut comprendre que les marchands gagnent leur vie avec les achats et ventes qu'ils font. Prenons cet exemple de set PL 1967. Au fil des ans un marchand en a acquis 50 à des prix variant de 18$ à 30$. Aujourd’hui le prix du métal pour cet ensemble est de 33$ il ne vendra surement pas ses ensembles en bas du prix du métal car compte tenu de la grande quantité (stock) il peut le vendre en vrac (scrap) pour le prix du métal, s’il pense que le prix du métal va continuer à monter il peut faire des offres pour acheter d’autres ensemble pour le prix du métal moins disons 10 à 15% pour se protéger d’une éventuelle baisse et augmenter son inventaire. Le particulier lui a le choix de vendre son ensemble à un autre particulier et à ce moment il vend au prix qu’il veut suite à une entente entre les deux personnes en tenant compte ou non du prix du métal ou de tout autre facteur ( rareté , erreur etc..) ou il vend à un marchand en sachant qu’il aura probablement 80 à 90 % du prix du métal. Une autre façon de vendre le métal est de le vendre à des entreprises genre « KITCO » qui a un centre à Montréal et qui tous les jours indique sur leur site le prix qu’il paye pour les pièces ou pour le métal.
Si la question est de savoir si un particulier aura le même prix qu’un marchand je pense que la réponse est non car on ne gagne pas notre pain avec ce commerce et que nous n’avons pas non plus à supporter des inventaires de métal ni à louer des tables dans les salons. Ce qui ne doit nous empêcher de faire le tour des marchands et de vendre là ou on trouve le meilleur marché.

Si la question est de savoir si un particulier aura le même prix qu’un marchand je pense que la réponse est non car on ne gagne pas notre pain avec ce commerce et que nous n’avons pas non plus à supporter des inventaires de métal ni à louer des tables dans les salons. Ce qui ne doit nous empêcher de faire le tour des marchands et de vendre là ou on trouve le meilleur marché.

Ce qui m'amène à être étonné que souvent les particuliers vendent leurs pièces au même prix que les marchands qui ont des stocks, un loyer, etc.
Salut Crabouf,
Je suis bien d'accord avec toi. Il faut avoir un avantage à acheter directement d'un autre collectionneur et pas seulement de sauver les taxes. Plusieurs annoncent leurs pièces ici dans "vente, achat et échange" et je suis convaincu que je peux avoir des prix équivalents ou meilleurs dans des boutiques. Dans ce cas je crois qu'il faut négocier sans gène surtout qu'on ne peut pas toujours bien évaluer la pièce par photo.
Je suis bien d'accord avec toi. Il faut avoir un avantage à acheter directement d'un autre collectionneur et pas seulement de sauver les taxes. Plusieurs annoncent leurs pièces ici dans "vente, achat et échange" et je suis convaincu que je peux avoir des prix équivalents ou meilleurs dans des boutiques. Dans ce cas je crois qu'il faut négocier sans gène surtout qu'on ne peut pas toujours bien évaluer la pièce par photo.

Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.
-
merci pour vos réponses!
comme ca j'ai fait une bonne affaire sur ebay
j'ai eu 2 ensemble 1967 pour 4.99$ transport Free
il y a environ 1 mois
il y a environ 1 mois
garde l'oeil ouvert,ont sais jamais sur quoi ont va tomber
- flavoie
- Description :
Quand on est patient et qu'on a du temps, sur ebay on trouve de belles aubaines comme ca 
Content pour toi poipoipo1! C'Est un mega deal
Fred

Content pour toi poipoipo1! C'Est un mega deal

Fred
poipoipo1 a écrit :comme ca j'ai fait une bonne affaire sur ebay
il y a environ 1 mois
juste le 1$ vaux plus que sa pour le silver

Revenir vers « Évaluations de pièces »