Les propos de Dot36 me remettent en mémoire les années 2004 et 2005, alors que les très rare " zélés " qui offraient, presque en exclusivité, des erreurs et des variétés, passaient pour des extra-terrestres

À cette époque, pas très lointaine, les collectionneurs qui s'intéressaient à ce type de pièce, au point de s'attarder à une table, se comptaient sur les doigts d'une seule main.
Les temps ont bien changé depuis, et plusieurs marchands, plus conventionnels, n'hésitent plus à venir offrir leurs dernières " trouvailles ". Qui plus est, il devient de plus en plus fréquent de retrouver un cartable d'erreurs et variétés sur les tables de certains marchands.
D'autre part, un nombre croissant de collectionneurs, notamment plusieurs membres de Numicanada, partagent cet intérêt et viennent échanger sur ce sujet, au point ou il est parfois impossible de les rencontrer tous
L'évaluation de Dot36, concernant le nombre de numicanadiennes et numicanadiens, présents lors de ce Salon, me semble assez précise. Je me réjouis d'avoir pu faire le lien, en mettant un visage sur 3 ou 4 pseudonymes cotoyés régulièrement sur le forum. Ces divers types de rencontres humanisent nos relations et permettent de s'apprivoiser un peu mieux, ce que l'internet, à lui seul, ne peut suppléer, sauf en de rares exceptions.
Je m'en voudrais de ne pas vous souligner la présence et l'intérêt de plusieurs jeunes pour la collection de monnaie : j'y vois là une relève encourageante, pour le futur de ce loisir
De vous laisse là-dessus, en vous remerciant pour la fin de semaine fort agréable que j'ai passée, grâce à votre présence
PS : Je me sens d'autant plus favorisé, lors de ces salons, compte tenu que mes voisins de tables sont Dot36 et Adrenalyne, à ma droite, et killerbee à ma gauche : je puis vous assurer que le partage est constamment au menu