machine a brisé la monnaie

Pour afficher les articles à vendre.
olicool20

machine a brisé la monnaie

Messagepar olicool20 » Jeu Août 09, 2007 12:41 pm

Il n'y a pas très longtemp de cela je suis aller à l'île du prince édouard et je suis aussi aller au zoo de gramby et a certain endroit nous avons vu des machine que transforme une cent noir en un jeton que l'on peut voir sur le lien suivant
http://numismat.skyrock.com/photo.html? ... 1130777564
étan donné que brisé de la monnaie est illégale j'aimerais savoir si s'est machine le sont.

ps: je ne collectionnais pas de monnaie à l'époque ou j'ai fait les jetons que vous pouvez voir sur le lien.
Le bonheur est un voyage
Pas une destination

urospeed

Messagepar urospeed » Jeu Août 09, 2007 2:10 pm

Moi aussi je me suis posé la question,
et j'en suis venu à la réponse que si sa serait illégale ben il l'enlèverai :wink:

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Cents allongés

Messagepar Nic le Fouineur » Jeu Août 09, 2007 5:04 pm

Au Canada, les machines dont vous parlé utilisent des flans vierges, donc ce ne sont pas des pièces de monnaie.

Au États-Unis, la loi est différente et c'est pour ça que certains pièces, dites «allongées», ont gardées une impression «fantôme» de la pièce originale.
Nic Le Fouineur

killerbee

Messagepar killerbee » Jeu Août 09, 2007 6:44 pm

ils y a une machine semblable au biodome de montreal elle fait des piece dite allonger avec in joli pinguin dessu et il est ecris sur la machine dutiliser des piece de un sous american qui peuve etre echange a la boutique si on en a pas en poche donc je me dit que de detruire une piece americaine ne doit pas etre illegal au canada

olicool20

Re: Cents allongés

Messagepar olicool20 » Jeu Août 09, 2007 9:08 pm

Nic le Fouineur a écrit :Au Canada, les machines dont vous parlé utilisent des flans vierges, donc ce ne sont pas des pièces de monnaie.

mais ceux que j'ai fait nous métions une pieces de un dollars et a coté nous métions une pieces de 1cent (celle qui ce fait "transformer") nous avons même choisie les plus belle et elle resortais de la même couleur et en plus sur l'une d'entre elles ont peut voir la face de la reine de l'autre coté bien sur mais c'est peut être un cas isolée en tout cas passer une bonne soirée
Le bonheur est un voyage

Pas une destination

Nic le Fouineur
Description : Il y a 45 ans, un matin en savourant mes «Fruit Loops», je trouvais un 5 cents 1930 dans la monnaie que ma mère m'avait laissée pour mon dîner. Ce fut le début d'une grande aventure.

Je suis devenu membre de la Société Numismatique de Québec en 1980. J'y ai été secrétaire, administrateur, éditeur du bulletin mensuel ainsi que Président durant 5 ans.

Avec ma femme j'ai fondé, en 1991, les Jeunes Mordus de la Monnaie qui se voulait le volet junior de la SNQ.

10 ans plus tard, devant l'absence d'une relève à la SNQ au volet junior, j'ai fondé Les Apprentis Numismates. Cet organisme se veut une approche pédagogique d'initiation à la collection de monnaie. Il s'adresse toujours aux jeunes, mais également aux adultes qui désirent découvrir la numismatique sous un nouveau jour.

Sous allongés

Messagepar Nic le Fouineur » Ven Août 10, 2007 8:35 am

killerbee a écrit :ils y a une machine semblable au biodome de montreal elle fait des piece dite allonger avec in joli pinguin dessu et il est ecris sur la machine dutiliser des piece de un sous american qui peuve etre echange a la boutique si on en a pas en poche donc je me dit que de detruire une piece americaine ne doit pas etre illegal au canada

Je comprends maintenant les intérogations.

Les machines que j'avais vu au Canada avaient déjà une banque de flancs vierges.

Donc celles dont vous parlez tous ont été fabriqués aux États-Unis.
En effet, il n'est pas illégale de mutiler une pièce de monnaie américaine.

Donc attention. En utilisant une véritable pièce de 1 cent canadienne, vous êtes dans l'illégalité !!!

Je trouve ça un peu tordu de transférer la responsabilité sur le touriste.
Nic Le Fouineur

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Sam Août 18, 2007 10:39 am

J'arrive tout juste de Niagara Falls et j'ai vu plusieurs de ces machines aussi mais je ne les ai pas utilisé. Il semblait effectivement utiliser de vrais sous pour les mutiler en les transformant en des jetons. :evil:

Je me suis aussi demandé la légalité de cela, ca ne semblait pas très populaire car je n'ai vu personne s'en servir.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

Revenir vers « Offres d'achat ou d'échange »