Évaluation de 1¢s

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Évaluation de 1¢s

Messagepar Liizice » Dim Avr 03, 2011 9:53 pm

Voici plusieur piece acheter dans un lot de 1911 a 1920 eu qui sont pas la ses du Vg et f mais les autre je veux votre avis(11.99$ can le lot)
1918
Image
Image

1911
Image
Image

1912
Image
Image

1915
Image
Image

1919
Image
Image
Image

Voila les photos jaimerais un grade de chaqune et bien sur est-ce que jai bien acheter (paye 11.99$can pour une série complete de 1911 a 1920) les autre qui ne sont pas afiché sont Fine
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

Liizice
Description : Mon nom fait bizzard et oui voila la raison. Chaque lettre représent une personne important dans ma vie.

Le respect ,l'honneté, entraide et vivre la vie de jour en jour, tout en ayant du plaisir dans ce que je fais. C'est ma personnalité.

Aime collectionner!!!

Re: Évaluation de 1¢s

Messagepar Liizice » Lun Avr 04, 2011 3:03 pm

J'aimerais des réponse merci
Vivre la vie amène la passion, la passion amène le plaisir et tout ce tout creer une vie parfaite

timine

Messagepar timine » Lun Avr 04, 2011 5:26 pm

A $ 12.00 tres belle piece :)

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Avr 04, 2011 5:31 pm

jai demander une évaluation merci.

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Avr 04, 2011 8:20 pm

1918 au netoyer
1911 vf+ assez pres de EF
1912 EF
1915 EF manque pas grand chose pour etre EF+
1919 EF+

bon jai parti le bal on vera l'avis des autres

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Avr 04, 2011 8:45 pm

Salut,

Pareil à Killerbee mais un demi grade à 1 grade de moins partout selon mon évaluation.

1918 EF
1911 VF (près de VF-)
1912 VF
1915 VF
1919 EF-

On voit qu'elles ont voyagées avec plusieurs marques. Le côté avers complet permet souvent de mieux grader selon moi mais avec ce que je vois j'y vais avec les grades ci-haut.
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Avr 04, 2011 9:06 pm

bidou histoire de debatre un peuune piece au doit avoir tout les joyeaux de la couronne alors la premiere piece est automatiquement au non?

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Avr 04, 2011 9:16 pm

1918 NETTOYÉ je crois mais elle a toute sa couronne la 1919 stune red

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Lun Avr 04, 2011 10:00 pm

1919 toute couronne mais la ou on voit mal ya de la saleté un peut

Bidou
Description : J'ai maintenant 56 ans et je suis un collectionneur depuis que je suis jeune soit vers les 12 ans. J'avais tout délaissé quelques années. Maintenant ma collection a augmenté proportionnellement à mon budget. Je collectionne la monnaie canadienne, américaine et étrangère de même que les billets canadiens et jetons de toutes sortes. Les erreurs et variétés m'intéressent également. Je dois avouer que c'est une passion envahissante, il faut quelquefois se raisonner pour ne pas que cela prenne toute la place!!!!

Messagepar Bidou » Lun Avr 04, 2011 10:07 pm

Salut Killerbee,

Je ne pense pas que les bijoux de la couronne soit le seul critère à regarder. Il me semble que l'on voit énormément de marques sur l'effigie. Voici la définition de VF tirée de Numicanada:
VF-20
Description
Les joyaux de la couronne sont bien visibles, même si la couronne comporte quelques traces mineures d'usure. Cette usure apparaît principalement sur les points les plus hauts du relief de la pièce.

Donc à partir de là les bijoux sont visibles, il reste à juger s'ils sont un peu usés ou pas du tout. Pour AU, il faut selon moi que la pièce nous semble presque incirculée, avec ces marques :?:
Bidou, collectionneur de monnaie canadienne, américaine, mondiale et jetons.

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Avr 04, 2011 10:17 pm

voila probablement le pricipal probleme au niveau ed l'evaluation de piece ya trop de reference certain vont y aller avec la definition generale du charlton d'autre selon des reference comme celle de numicanada
pour ma part je me sert du standard grading guide car il a l'avantage d'etre ilustrer

je ne dit pas que une ou l'autre de ces outil est mieux ou pire mais ca fausse la donne lorsque on essit arriver a un consensus

killerbee

Messagepar killerbee » Lun Avr 04, 2011 10:45 pm

voici la traduction pour les grade de grosse cent george 5

f12 sourcil indistinc bande de la couronne et joyeaux passablement effacer au point le plus haut (sur limage il montre le diamant central et les perde de chaque cote comme manquante) detail de la chaine et de la robe commence a etre flou

vf 20 sourcil considerablement effacer. bande de la couronne, les joyeaux, les cheveux, la barbe, les detail de la chaine et de la robe visible mais pas clair

ef 40 sourcil effacer la boucle sur l'epaule et la bande de la couronne montre de l'usure legere

au 50 le sourcil seulement montre de l'usure legere

comme j'ai resorti mon livre pour vous faire cette traduction j'en profite pour faire une seconde analyse livre en main

1918 AU
1911 vf
1912 vf+
1915 EF
1919 EF+

jai baisser une demi grade la 1911 et la 1912

bidou bien que on ne grade pas pareil tout les 2 je voit bien que ton grading est constant on a un desacord sur comment evaluer une AU et je te trouve un peu severe sur la 1915 mais a part ca je crois que a un demi grade ca ce rejoint quand meme assez faut pas oublier que c'est fait a partir une photo et que c'est seulement pour le plaisir du jeu car une piece ne s'evalue bien que en persone

jusqua date ya que bidou et moi qui avont donner notre opignon jai hate de voir celle des autre

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Avr 05, 2011 7:11 am

Moi jétulise charlton car la plus part de commercant l'utilise.
voici le grading de cela

les point a regardé
-la courounne en bref et le tralalal
-la moustache
-eyebrow,ear and nose
et la order of the garter ribbon bow que la 1919 la a la totallly 1918 un peu dusure dans le bad de sa.

vf=le centre de la bande , joyaux et pearl sont effacé.
ef=la band et les joyaux on perdu de leur ronder du contour
au=quelque trace dusure mais tout le spoint sont élévé 60%-70% lustre original
au-55 tres tres peut d'usure et un lustre tres joli entre 70-100%
pi etc

Liizice

Aime collectionner!!!

Messagepar Liizice » Mar Avr 05, 2011 7:12 am

merci a eux qui ont gradé

Riki

Messagepar Riki » Mar Avr 05, 2011 7:45 am

Pour ma part je mets le même grade approximativement que celui de Bidou.

1918 = EF
1911 = F
1912 = F+
1915 = VF
1919 = VF

Revenir vers « Évaluations de pièces »