25 cents us 1941 trouver dans mon change

Discussions sur vos pièces dont vous voulez avoir une estimation.
123go
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la

25 cents us 1941 trouver dans mon change

Messagepar 123go » Dim Avr 17, 2011 8:31 pm

Allo voila ma blonde travaille dans un resto pi a trouver un 25 cents us en argent de 1941 dans ca caisse.Le 25 cents a un frappe inverser.

J'aimerais savoir si sais rare et combien pourrais l'évaluer vu que est quand même asser usé.
J'aimerais savoir combien de fois elle as été frapper et si sais rare de trouver une avec face inverser je pense quon apelle ca un rotate die mais pas sur. voila deux photo merci d'avance pour vos réponse... :chasseur:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

Ti-Change
Description : Intérêt :
monaie Canada
monaie USA
monaie France
monaie Royaume Uni

Re: 25 cents us 1941 trouver dans mon change

Messagepar Ti-Change » Dim Avr 17, 2011 8:46 pm

Salut 123go
Valeur du métal: $7.50 environ
pour avoir une valeur numismatique il faut une pièce de qualité EF
Ta pièce est G (1941D ,mintage: 16,714,800)
Ti-Change

quasimodo2
Description : Beau Bohomme LOL

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 17, 2011 8:56 pm

bonsoir à vous 2 je suis d'accord avec ti-change et en plus ta pièce est normal au US c'est normal que ta pièces soit frappé à 180 degrés de différence , je ne me rappelle plus du nom, au canada c'est le contraire on appelle cela effet médaille. Par contre je ne suis pas d'accord avec ti-change avec la valeur de l'argent, pour moi c'est entre 3 à 4$, mais je vait laisser les pros se prononcé car moi, fié vous à pas moi :lol:
JEAN-GUY

123go
Description : prospecteur garret 150 et collectioneur par ci pas la

Messagepar 123go » Dim Avr 17, 2011 9:30 pm

ok merci

Et pour le prix du métal l'argent .999 est a 41,55$Can l'once au taux de la bourse.

Je regarde ca la et le prix de l'argent a monter rapidement comparer au mois passer le prix étais de 35$ Can l'once. :mrgreen:

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Dim Avr 17, 2011 9:34 pm

Merci de l'information 123go

Jean-Guy
JEAN-GUY

syleb
Description : http://www.numicanada.com/forum/class/t ... eur_1.jpeg

Messagepar syleb » Lun Avr 18, 2011 12:17 am

Pour l'instant dans les boutique numismatique aux us les .25¢ en bas de 1964 circuler sont a 7.00 $ us :Rechercher:
c'est toujours le dernier rouleau qu'il faut ouvrir le premier

oligne67
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Messagepar oligne67 » Lun Avr 18, 2011 6:54 pm

quasimodo2 a écrit :bonsoir à vous 2 je suis d'accord avec ti-change et en plus ta pièce est normal au US c'est normal que ta pièces soit frappé à 180 degrés de différence , je ne me rappelle plus du nom, au canada c'est le contraire on appelle cela effet médaille. Par contre je ne suis pas d'accord avec ti-change avec la valeur de l'argent, pour moi c'est entre 3 à 4$, mais je vait laisser les pros se prononcé car moi, fié vous à pas moi :lol:

pour répondre a ta question quasimodo , il y as 2 sorte d'alignement comme tu la mentionner au canada on utilise l'alignement médaile et au état-unis il utilise l'alignement monaie :lol:

pour ce qui est du prix de cette pièce voici un petit lien que je te conseile de mêtre dans tes favorie il te disent la valeur de chaque pièce selon le prix de l'argent a chaque jour je crois

mais n,oubli pas une chose les état-unis on toujours eu une plus forte teneur en argent dans leur pièces que le canada se qui fait en sorte que leur dollard valais plus que le dollard canadien :evil:

http://www.coinflation.com/silver_coin_values.html

bonne journée

quasimodo2

Messagepar quasimodo2 » Lun Avr 18, 2011 7:01 pm

Salut oligne merci pour l'information, j'ai l'ai rajouté dans mes favoris , qui entre toi et moi , j'en ai tellement dans mes favoris que je m'y perds. :lol:
JEAN-GUY

Revenir vers « Évaluations de pièces »