ICCS

Discussions sur la conservation et la classification des pièces.
Avatar de l’utilisateur
quasimodo2
Messages : 7475
Inscription : Jeu Avr 07, 2011 10:06 pm
Description : Beau Bohomme LOL
Localisation : De Montréal à Granby

ICCS

Messagepar quasimodo2 » Ven Mai 06, 2011 8:05 pm

Bonsoir à tous et bonne fin de semaine, j'ai en ma possesion 2 pièces de 1 cent georges VI certifié MS-64. je me demandait si je pouvait me fié sur ces 2 pièces pour pour évalué les autres pièces que j'ai et qui ne sont pas certifié, que ca soit george VI ou la reine Elizabeth II. Je vous dirait que, les autres pièces que j'ai sont aussi belle sinon plus que ceux évalué par ICCS et qui sont MS-64???

Un gros merci de m'aider
Jean-Guy
JEAN-GUY

Avatar de l’utilisateur
oligne67
Messages : 1775
Inscription : Lun Sep 13, 2010 3:35 pm
Description : j'ai débuter ma collection à l'âge de 8-10ans, lorsque chez mon grand père j'ai trouvé une boîte rempli de monnaie étrangère et de quelque rare pièce canadienne....c'est a ce moment que mon grand père ma expliquer que lorsqu’il était dans l’armée il avait fait le tour de l'Europe et avais ramassé quel que pièce ici et là. Il me les a donnés. Alors je les ai toute trié avec ma mère et j'ai commencé a ramassé les cents et a essayer de descendre dans les années. Ensuite je me suis consacrée au 5 cents et aux pièces étrangères puisque plusieurs ami de mes parents me ramenais comme souvenir de voyage le reste de leur change. Je n'y ais plus beaucoup toucher jusqu’à 15-16 ans a l’époque mon ami travaillais cher Tim Horton et je l’aidait a trier sont change pour le mettre en rouleaux. De voir toute c’est belle pièces entre mes main on rallumer la flamme j’ai donc finalisé mes cent et ramassé quelque belle pièce des années 1900 a 1930 mais ce n'est que très récemment lorsque l’un de mes oncle ma montré sa collection qu’il avait à vendre que j’ai recommencer ... surtout grâce au fait que en faisant une petite rechercher j’ai trouver ce merveilleux forum et je ne peut plus m’en passé.
bonne journée

20septembre 2010

Re: ICCS

Messagepar oligne67 » Ven Mai 06, 2011 8:37 pm

premièrement je te conseil d'aprendre a grader tes pièce toi même car bien entendu les certification son un bon point de repert mais elle sont fait par des humain qui peuvent se tromper eu aussi a l'occasion comme plusieur disent c'est la pièce que tu achète et non la certification


pour ma part j,ai quelque pièce certifier et ou sa m'aide a me rajuster l,oeil a l'occasion par contre pour se qui est des MS je l'aisse sa au expert car la différence est très minime et le prix lui est très différent :wink:


bonne chance

jean-frédéric

Avatar de l’utilisateur
killerbee
Messages : 827
Inscription : Ven Juil 27, 2007 9:42 pm
Localisation : montreal

Re: ICCS

Messagepar killerbee » Sam Mai 07, 2011 3:56 pm

je le fesait souvent avant javais meme monter des set de une meme piece avec diferent grade certifier pour comparaison

milena
Messages : 1398
Inscription : Sam Fév 27, 2010 8:13 pm
Description : J'ai un faible pour l'argent (silver) dont j'adore le chatoiement et la couleur, quand il ternit doucement.

J'ai aussi un intérêt particulier pour les 5 cents, même les plus récents

Mon père avait une toute petite collection de pièces. Mais j'adorais quand il me montrait ses quelques pièces. On étalait le tout sur un tapis de table, avec précaution, ne touchant que les bords.

I y a 4-5 ans, alors que je payais une pinte de lait au dépanneur, on m'a refusé un 10 sous. C'est vrai qu'il était bizarre. Je n'ai aucune idée comment il était atterri dans mon porte-monnaie. Je l'ai repris, un peu gênée...

En arrivant chez moi, je l'ai examiné à l'oeil nu, puis à la loupe. Il s'agissait d'un ducat d'or de l'empire austrio-hongrois (1871)...

Je l'ai vendu pour une centaine de dollars, me rendant pour une première fois à Nuphilex .

Mais je me suis mise à lire et à me documenter. Point tournant. J'ai regretté mon ducat.
Mmais j'en trouverai bien un autre...

Ne sous-estimez pas ce legs à vos enfants - ça peut leur prendre du temps, mais un jour, ils vont éclairer vos pièces avec des yeux nouveaux et des technologies nouvelles.

Tout prend de la valeur - il faut laisser le temps faire son travail...
Localisation : Montréal

Re: ICCS

Messagepar milena » Sam Mai 07, 2011 6:53 pm

La gradation n'est certainement pas une science exacte. Peut-être un jour avec l'ordinateur et le pattern matching (comme en radiologie)
Mais entre temps...

Je sais qu'ils ne font pas les choses parfaitement, mais j'aime à penser que leur avis peut servir de point de référence important.

Si on ne peut pas se fier aux agences de certification comme référence... A qui se fier pour apprendre à grader dans le réel ? :roll: :roll: :roll:

Ne pas utiliser ces références, pour moi, ce serait comme être la seule à avoir le bon pas dans la parade.


Revenir vers « Conservation et classification »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités